Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

[Histoire d’une rencontre historique] Une pluie de buts à l’Altrad Stadium

[Histoire d’une rencontre historique] Une pluie de buts à l’Altrad Stadium

Le MHSC n’a pris que trois points sur les 12 possibles lors des quatre dernières journées. Il est temps pour les pailladins d’enfin marquer de gros points. Et cela ne risque pas d’être chose facile face aux lensois, actuellement dauphin du Paris Saint Germain. Et même si le match d’il y a 7 ans avait donné lieu à une folle rencontre, les hommes d’ODO devront faire mieux face au RC Lens. Mais cette fois-ci l’adversaire n’est plus le club qui fait l’ascenseur mais une équipe solide avec un vrai projet de jeu. 

Enfin un peu de régularité ?

Samedi 13 décembre 2014, Montpellier reçoit le RC Lens dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Lens est un adversaire coriace, Montpellier ne s’est imposé seulement que deux fois à domicile lors des 7 dernières rencontres au Stade de la Mosson (un bilan porté à 2 victoires sur les 9 derniers matchs en 2021) mais ce soir le match se joue à l’Altrad Stadium. Et pourtant au regard du classement Lens semble être un adversaire à la portée de l’équipe de Rolland Courbis. Les Sang et Or viennent d’accéder à la Ligue 1 en terminant deuxième du dernier exercice de Ligue 2. Mais l’équipe de Kombouaré fait une première moitié de saison plutôt délicate, et se classe 18ème avant le déplacement dans l’Hérault. Ils restent sur 2 matchs sans victoire, et surtout sur un match nul lors du derby face au LOSC. Nos pailladins eux, occupent la 8ème place, mais reste sur une série de matchs irrégulière (V-D-V-N-D-V). Mais le dernier match reste solide avec un grande victoire 4 à 0 au Stade de la route de Lorient et ils auraient à cœur d’enchainer enfin un deuxième succès de rang.

Les compositions

Montpellier HSC :

L. Pionnier, B. Dabo, V. Hilton (C), A. El Kaoutari, D. Congré, J. Marveaux, J. Saihi (D. Bakar 54′), M. Sanson, J. Martin (S. Camara 37′) , A. Mounier, L. Barrios (P. Lasne 66′)

RC Lens :

R. Riou, B. Sylla (J.-P. Gbamin 48′), D. Cavaré, A. Ba, L. Baal, P. Valdivia, J. Le Moigne (C), B. Bourigeaud (Y. Touzghar 71′), A. Coulibaly, L. Nomenjanahary, B. Guillaume (W. Cyprien 83′)

 

Un début de match solide

Un début de match plus que solide, malgré l’état déplorable de la pelouse de l’Altrad Stadium. La pelouse n’a pas l’air de gêner nos joueurs qui combinent plutôt bien. Congré se défait de son vis à vis et lance Jonas Martin dans la profondeur. Ce dernier profite d’une sortie bizarre et complétement hasardeuse de Riou pour adresser un centre à ras de terre à Sanson qui pousse la balle dans le but vide, 47 secondes de jeu et cela fait déjà 1 à 0 pour la paillade.

Montpellier continue à pousser et se porter vers l’avant à l’image de Lucas Barrios qui décale Sanson le long de la ligne de touche. Morgan se lance et déborde sur le côté droit, avec un peu de réussite il réussit à se défaire des deux défenseur et à adresser un centre. Martin passe le pied devant le défenseur lensois pour contrôler la balle, mais c’est Lucas Barrios qui utilise ce contrôle pour enchainer d’un bel extérieur du pied soudain. Il place sa frappe dans le petit filet droit de Riou auquel il ne laisse aucune chance. Cela fait 2 à 0 juste après le quart d’heure de jeu.

Lens s’accroche et recolle

Le break est fait pour le MHSC, mais il va être de courte durée, seulement deux minutes après le but de Barrios, Lens réduit la marque. C’est sur un mauvais dégagement à la suite d’un long ballon vers la surface que Valdivia envoie une belle frappe des 25 mètres qui trompe Pionnier. On pourra aussi noter le manque de présence montpelliéraine aux abords de la surface pour gêner le buteur Sang et Or. Lens continue de s’accrocher et va parvenir à revenir dans le match. Suite à une bonne combinaison de passes sur le flanc gauche de l’attaque lensoise, un centre est adressé dans la surface. Et celui-ci trouve la tête de Baptiste Guillaume qui lobe Pionnier et termine au fond des filets. 2 à 2 à la 35ème.

Une fin de match décevante

Les pailladins vont de nouveau prendre les commandes du match, un peu après l’heure de jeu. Souleymane Camara entré en jeu en première mi temps à la place de Jonas Martin est lancé côté droit par Barrios et s’en va déborder. Il tente un centre tendu qui est légèrement dévié par la défense lensoise et qui s’en va au second poteau. Et c’est Anthony Mounier qui arrivait lancer qui reprend la balle et la catapulte dans les cages lensoises. Montpellier reprend les devants, 3 à 2.

Mais la défense pailladine reste friable et ne va pas tenir le résultat. Une touche lensoise sur le côté droit de la défense héraultaise, une défense très passive qui laisse les deux lensois combiner et centrer sans la moindre résistance. Le centre est plutôt dangereux mais ne trouve aucun lensois et c’est le gardien pailladin qui repousse très mal le ballon. Un ballon qui retombe dans les pieds de Yoan Touzghar à peine entré en jeu qui propulse d’une volet le ballon dans les buts montpelliérain. 3 partout ça sera le score finale d’une rencontre décevante pour les pailladins qui n’enchainent pas et surtout qui ont eu les opportunités pour l’emporter. Le résumé en image ici.

Laisser un commentaire

Fermer