Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos S.3 E.10 : « Un rêve éveillé de voir Lens à ce niveau »

Interview des twittos S.3 E.10 : « Un rêve éveillé de voir Lens à ce niveau »

Suite de notre rubrique Interview des Twittos pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Aujourd’hui, @matx62, fidèle supporter lensois, a accepté de répondre à nos questions sur la rencontre de cet après-midi.

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@matx62 : Bonjour, je m’appelle Mattéo, j’ai 20 ans, et je suis sur Twitter sous le pseudo matx62.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@matx62 : Montpellier est vraiment un club qui m’inspire, avec ce côté familial que l’on retrouve d’ailleurs aussi à Lens. C’est un club qui est vraiment stable en Ligue 1 avec notamment de grosses performances comme lors du titre en 2012. J’ai l’impression que le club est rarement en difficulté sportivement sur les dernières années, vous vous retrouvez rarement à jouer le maintien par exemple.

Côté lensois, comment s’est déroulée la période estivale et le mercato ?

@matx62 : On peut dire que la période estivale a été assez sereine, on a repris tranquillement avec des stages dans la région pour préparer la saison, on a pu observer les matchs amicaux, avec toujours cette même identité de jeu. Concernant le mercato, on ne voulait vraiment pas perdre tous nos joueurs cotés, et on a réussi à garder une vraie ossature dans l’effectif avec les cadres (Leca, Clauss, Fofana, Kakuta, Cahuzac). De ce fait, on a vendu un seul joueur, Loïc Badé, pour environ 18 millions d’euros. Cette vente a permis au club d’avoir une rentrée d’argent après les problèmes économiques que tous les clubs ont connu avec la crise du Covid-19. Pour finir sur le mercato, on a donc remplacé Loïc Badé par Kevin Danso et on a gardé le petit Arnaud Kalimuendo. On a également mis la main sur une très belle trouvaille de ce début de saison : notre piston gauche, Frankowski.

L’an dernier, vous remontiez en Ligue 1 cinq ans après votre descente, on imagine que la joie a dû être immense lors de cette remontée ?

@matx62 : C’était vraiment un moment particulier. Je vous jure, j’en ai rêvé de revoir le Racing à ce niveau. On va peut-être se moquer de moi parce que je dis ça, mais j’ai seulement 20 ans et, honnêtement, je n’ai connu quasiment que la galère avec le Racing. Aujourd’hui, je pense que c’est un peu un rêve éveillé pour plein de supporters de voir Lens à ce niveau.

Il y a quelques semaines, les sang et or remportaient le derby du Nord face aux lillois, chose qui n’était plus arrivée depuis de longues années, comment avez-vous vécu cela ?

@matx62 : Une joie immense, surtout après les derby de la saison dernière. On avait vraiment à cœur de reprendre ce derby, on l’a fait, et c’est vraiment génial. Malheureusement il y a eu les incidents que tout le monde connait et finalement on n’a pas tellement parlé de notre victoire.

En plus de ce derby remporté, le RCL est 2e du championnat avec 18 points. Quel est votre ressenti sur ce début de saison extraordinaire ?

@matx62 : C’est clairement un début rêvé encore une fois, malgré notre bonne saison l’année dernière, qui aurait imaginé voir Lens confirmer tout cela dès le début de saison ? Maintenant, comme je l’ai déjà dit, ce n’est que le début. Savourons, mais la saison est longue, tout est encore possible. On sait d’où l’on vient, on garde les pieds sur terre.

Un homme est au cœur de cette très bonne dynamique : Franck Haise. Quel est votre regard sur ce coach qui a su ramener Lens en haut du foot français ?

@matx62 : Franck Haise… que dire de ce grand monsieur ? C’est franchement compliqué de trouver les mots pour le qualifier. Le jeu prôné par Haise est totalement dans l’ADN du Racing avec beaucoup d’attaque et des joueurs qui ne lâchent jamais rien. Au-delà d’être un grand coach, il a clairement des valeurs en adéquation avec le club.

Ainsi, quels sont les objectifs du club pour cette saison ?

@matx62 : C’est toujours le maintien, il ne faut pas se mentir. Maintenant, si on continue sur notre lancée, bien évidemment que l’on ne va pas se priver de jouer une coupe d’Europe, par exemple. Mais on verra, le principal est avant tout de stabiliser le club en Ligue 1.

Un (ou plusieurs) joueurs à suivre du côté de Lens ? Et de Montpellier ?

@matx62 : Je pense qu’il faudra suivre de notre côté le fameux Seko Fofana, pas besoin de vous en préciser la raison je pense ! Concernant Montpellier, je vais faire du classique mais, bien sûr, Teji Savanier, l’un des meilleurs milieu de terrain de Ligue 1, qui est capable de marquer à tout moment et également de mettre en bonne position ses attaquants.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@matx62 : Pour le pronostic j’annonce un petit 2-1 pour Lens, du moins je l’espère ! En tout cas, je vous souhaite un bon match, et une très bonne saison !

Merci énormément à @matx62 pour toutes ces réponses ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! Pour notre part, nous nous retrouvons dès la semaine prochaine pour l’interview d’un supporter monégasque.

Laisser un commentaire

Fermer