Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Bertrand Queneutte : « S’il continue, je ne vois pas comment il ne va pas aller en Equipe de France »

Bertrand Queneutte : « S’il continue, je ne vois pas comment il ne va pas aller en Equipe de France »

Invité de luxe hier de la nouvelle émission hebdomadaire sur Twitter, le Space MHSC, Bertrand Queneutte a pu s’exprimer sur le débat Teji Savanier en Equipe de France

« S’enflammons-nous à propos de Teji Savanier et l’Equipe de France ? »

A la question, le journaliste de France Bleu Hérault répond sans langue de bois, glissant même un petit tacle à l’ancien nantais Jordan Veretout.

« S’il continue comme le match qu’il fait hier, je ne vois pas comment il ne va pas y aller »

On s’enflamme aussi, quand tu vois une prestation comme celle d’hier t’as envie de le voir. Quand je vois aujourd’hui par rapport à un Verretout, il n’a beau pas jouer l’Europe, une prestation comme hier il le mange, y’a match. Savanier comme il est hier, j’enlève Verretout je le mets à la Roma où il est.

Mais, lucide, Bertrand Queneutte a évoqué les réticences que peut et pourrait avoir Didier Deschamps à son égard. Cependant, s’il est régulier dans ses performances, il admet ne pas voir comment il ne pourrait pas être sélectionné.

« Il va falloir modérer les pétanques, ranger le barbecue (rires) »

« Si tu prends tous les paramètres que Deschamps a dans la tête, j’ai l’impression qu’il y aura peu de chances. Si tu prends les paramètres que nous on a dans la tête ou que l’amateur de foot a dans la tête, oui,  Savanier va y aller. Mais Deschamps est tellement dans le format de joueurs, que j’ai l’impression qu’il y a plein de cases qu’il ne coche pas. Mais s’il continue comme le match qu’il fait hier, je ne vois pas comment il ne va pas y aller en fait.

Aux JO, il a régalé sur le terrain, et sur la vie de groupe Ripoll (sélectionneur de l’EDF -21 ans) a dit : « c’est exceptionnel ». Donc il a gratté des points. Mais Savanier part avec beaucoup d’aprioris dans la tête de Deschamps donc il faut les gommer. Est-ce que un an suffira ? Oui, si tu fais une saison avec on va dire les trois quarts des matchs comme hier. J’ai envie de voir comment il va passer l’hiver, s’il va se blesser ou pas, j’ai envie de voir comment il va gérer tout ça. Est-ce qu’il va se mettre en mode professionnel, Equipe de France, buldozzer sur une saison. S’il fait ça, il peut rêver. Il va falloir modérer les pétanques, ranger le barbecue (rires) […] Mais ce sera un regret éternel si on le voit jamais jouer en Equipe de France. »

Écoutez ou réécoutez l’émission complète ici.

Laisser un commentaire

Fermer