Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

ASM-MHSC : le bâton de bourbotte en enjeu

ASM-MHSC : le bâton de bourbotte en enjeu

Outre la victoire et avancer au classement, cette rencontre est placée sous le signe d’un autre enjeu quelque peu original : celui de conserver ou s’emparer du bâton de bourbotte

Qu’est-ce que le bâton de bourbotte ?

Le bâton de bourbotte est un trophée virtuel transmis entre les équipes de Ligue 1 depuis 1946. Pour récupérer ce bâton, il faut tout simplement battre le détenteur.

Si ce trophée n’est pas encore reconnu par la Ligue, son actualité est traitée de façon professionnelle sur un site internet et des réseaux certifiés.

Montpellier le détient !

En gagnant dimanche dernier face au précédent détenteur le Racing Club de Lens, le MHSC a dérobé le bâton de bourbotte, qu’il avait perdu lors de la 1ère journée.

Les stats entre les deux équipes

C’est dire le professionnalisme, le bâton de bourbotte propose même des statistiques. Avec le bâton de bourbotte en enjeu, Montpellier ne s’est jamais imposé, contre 3 victoires monégasques et 4 nuls. Avantage Monaco.

Le MHSC tentera de déjouer les pronostics et de se rapprocher d’une série record réalisée en 2014, celle où l’équipe avait gardé le bâton durant 6 matchs consécutifs.

Laisser un commentaire

Fermer