Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos S.3 E.12 : « Sans Kombouaré on ne se serait jamais maintenu »

Interview des twittos S.3 E.12 : « Sans Kombouaré on ne se serait jamais maintenu »

Dimanche pluvieux mais cela n’empêche pas l’interview des twittos ! @Blasinh0 a répondu à nos différentes questions sur le FC Nantes et sur la rencontre de cet-après midi. Bonne lecture et bon match à tous. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@Blasinh0 : Salut ! Je m’appelle Robinson et j’ai 19 ans. Je sévis sur twitter sous le pseudo @Blasinh0.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@Blasinh0 : Le MHSC est un club pour lequel j’ai de la sympathie. Votre titre de champion est un de mes premiers souvenirs foot et j’ai aussi eu plaisir à suivre les 4 ans de Der Zakarian chez vous.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@Blasinh0 : J’ai un peu suivi de loin le début de saison du MHSC, j’ai vu quelques bouts de matchs et les compils des masterclass de Téji Savanier, je pense que ce sera le principal danger même si vous avez d’autres bons offensifs (Germain et Mavidi). Et un bon entraineur avec ODO. Votre début de saison m’a l’air en deça du standing récent de Montpellier (équipe de haut de tableau) mais ça se comprend entre le changement d’entraineur, la perte de vos 2 attaquants stars et du capitaine Hilton.

L’an dernier, Nantes se sauvait de justesse en barrages face à Toulouse et évitait de peu la Ligue 2. Quel est votre ressenti sur cette saison passée ?

@Blasinh0 : La saison passée du FCN est l’exemple parfait de tout ce qu’il ne faut pas faire quand vous dirigez un club. L’expression de Kita Circus corrèle parfaitement avec ce qu’on a vu. Des affaires judiciaires, 4 entraineurs différents, des sorties dans la presse qui rajoutent de l’huile sur le feu, un mercato d’hiver nul, des jeunes qui partent libres… On s’est sauvé de justesse et honnêtement ce n’était pas merité. Sans Kombouaré on ne se serait jamais maintenu, c’est grâce à lui qu’on en est là aujourd’hui donc franchement bravo Antoine et c’est tout.

La saison dernière a notamment été marquée par la succession de 3 entraîneurs différents (Gourcuff, Domenech et Kombouaré). Comment expliquez-vous cette instabilité ?

@Blasinh0 : L’instabilité chronique est due à l’incompétence des dirigeants pour moi, les entraineurs se sentent sur un siège éjectable à Nantes. Il n’y a pas de fil conducteur on ne recrute que des « noms » pour faire parler du club. Vahid, puis Gourcuff, Domenech et Kombouaré. Tous ces coachs n’ont rien à voir ! Kita licencie dès qu’il y a un coup de moins bien et ne cherche pas à batir sur le long terme.

On entend souvent parler d’une colère des supporters nantais face à la direction et plus précisément Waldemar Kita. Son départ est-il nécessaire pour le bien du club ?

@Blasinh0 : Je supporte le club depuis 10 ans et depuis 10 ans on attend son départ à Kita. Le FC Nantes qui réussit a toujours placer l’entraineur et les formateurs comme protagonistes principaux du succès. Avec Kita, tout cela est balayé. Les entraineurs sont licenciés, on ne répond pas à leurs demandes au mercato. Le centre de formation est snobé et sert à boucher les trous de l’effectif pro. Malheuresement Kita détient le club et le surestime donc compliqué de passer la main vu le prix qu’il demande aux potentiels racheteurs.

Cette saison n’a rien à voir et Nantes réalise un très bon début de championnat avec 5 victoires en 12 rencontres et une 7e place au classement. Le FC Nantes a-t-il enfin trouvé la bonne recette ?

@Blasinh0 : Le FCN réalise un bon début de saison, oui. En grande partie grace à Kombouaré qui a su remettre en confiance un effectif perdu après le passage de Domenech. Pour moi ça reste ephémère, on jouera le milieu de tableau en fin de saison car on a pas de banc notamment.

Ainsi, quels sont les objectifs du club pour cette saison ?

@Blasinh0 : L’objectif c’est que Kita vende le club, et le maintien aussi. On sait très bien qu’il est impossible d’être européen vu ce qu’il y a devant.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Nantes ? Et de Montpellier ?

@Blasinh0 : Kolo Muani et Simon à suivre côté nantais, 2 offensifs qui peuvent mettre le feu dans votre défense. À Montpellier, évidemment je crains Savanier mais aussi Mavididi car on a de gros problèmes de latéraux à Nantes.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@Blasinh0 : Prono : match nul 2-2.

Merci beaucoup à @Blasinh0 d’avoir répondu à nos questions. N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! On se retrouve la semaine prochaine pour l’interview d’un supporter niçois…

Laisser un commentaire

Fermer