Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Un résultat à Nice pour éviter de rattraper la maladie des déplacements ?

Un résultat à Nice pour éviter de rattraper la maladie des déplacements ?

Montpellier se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice. Un match déjà chaud avant de le commencer, d’autant plus après les annonces presque provocatrices de Cristophe Galtier. Quand on connaît ce qui s’est passé lors du mercato dernier.

Le match face à Lens comme référence

Montpellier a souvent montré plus de force de caractère contre des bien classés que les mal classés. Même si, le plus souvent, c’est à domicile que les Pailladins se déchainent. La victoire contre le second, le RC Lens, a confirmé cette tendance.

Galerie : la victoire contre Lens à la Mosson en photos | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Car Montpellier avait piétiné avant (1-1 face à Strasbourg, 3-3 contre Bordeaux). Lors de ce match, le MHSC a montré tout de même une belle solidité défensive. A reproduire dimanche pour ne pas prendre l’eau, comme face à Monaco.

Montpellier ne s’est pas imposé à l’extérieur cette saison

Quatre équipes de ligue 1 n’ont pas remporté un match à l’extérieur : Brest, Lorient, St Etienne, et le MHSC.
Si Montpellier possède un bilan plutôt neutre (4V, 4N, 4D), les Pailladins le doivent à leur performance sur leurs terres.
A l’extérieur : triste bilan. Deux matchs nuls et trois défaites.
Petit bémol ceci dit : Contre Monaco (3-1), Lille (2-1), et le PSG (2-0). Tout de même des grosses écuries.
Mais est-ce que Nice n’en fait pas partie ? Deuxièmes du classement, les Aiglons réussissent un sacré début de saison.

S’appuyer sur les joueurs en forme

Le maestro Savanier sera suspendu pour les retrouvailles avec certains joueurs. Si la victoire peut paraître difficile, Florent Mollet, auteur de 3 buts lors de ses 6 derniers matchs aura l’occasion de se montrer pour dire le contraire. De même pour Elye Wahi, qui a retrouvé le chemin des filets après 20 matchs sans marquer.

Équipe pro | MHSC Foot

Pour Benjamin Psaume, consultant pour la radio France Bleu Hérault, la clé se jouerait ici :

« Elye Wahi a marqué des points[…] Je remettrais Mollet en 10 et je titulariserais Elye sur le côté. Il est rentré pour 30 minutes, il a été super et a été décisif avec ce but. »

Valère Germain, ex-niçois pourrait jouer des mauvais tours à son ancien club. A condition qu’il reparte sur son rythme du début plutôt que celui affiché lors des dernières rencontre. Où il a certes été généreux dans les efforts, mais s’est moins fait voir dans ses appels. Autre option : Makouana ou Gioacchini, auteurs d’entrées parfois prometteuses, même si un peu tardives. Plutôt rapides en pointe pour des attaques rapides. Le MHSC devra sans doute miser sur sa vitesse pour déstabiliser le groupe niçois…

A suivre…

Laisser un commentaire

Fermer