Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos S.3 E.13 : « On nage dans le bonheur »

Interview des twittos S.3 E.13 : « On nage dans le bonheur »

C’est un déplacement périlleux qui attend le MHSC en ce dimanche après-midi. En effet, les pailladins se déplacent sur la pelouse des aiglons, actuels 2e de Ligue 1. Pour aborder cette rencontre, @BenNissart_ a accepté de répondre à nos questions concernant son club de l’OGC Nice et la rencontre du jour. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@BenNissart_ : Bonjour ! Je suis Ben Nissart, supporter de l’OGC Nice de 19 ans. Je suis fan du club depuis 2009 et évidemment abonné en tribune Ray pour suivre les matchs du club. Je suis aussi gérant de la page Nissa Actu sur Facebook et Instagram, où, comme sur mon compte personnel sur Twi, je relaye l’info du Gym et le glorieux passé du club à travers des anecdotes.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@BenNissart_ : Montpellier est un club solide du championnat, régulièrement entre la 10e et la 6e place, avec cet exploit du titre avec Belhanda il y a quelques années. C’est pas un cador, ça ne joue pas les premières places à chaque fois, mais c’est toujours une équipe difficile à affronter. L’équipe est cohérente, ils feront je pense une saison similaire aux précédentes.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@BenNissart_ : Honnêtement, je n’ai pas suivi le début de saison plus que ça. Mais j’ai l’impression que face à des équipes d’un niveau supérieur, ils bloquent souvent et ne créent pas la surprise comme ça pouvait être le cas par le passé.

La saison dernière, Nice finit 9e de Ligue 1 avec, entre autres, l’éviction de Patrick Vieira à la mi-saison. Quel est votre regard sur cette saison passée ?

@BenNissart_ : Une saison déjà oubliée. On est loin des joueurs avec le Covid, on va plus au stade, on a perdu la saveur de voir jouer le club chaque week-end. Je pense que l’éviction de Vieira était une erreur après deux excellentes premières saisons par rapport à son effectif. Paradoxalement, il paye sa qualification européenne dans le sens où on joue tous les 3 jours et perd de l’énergie. Pourtant, il est 11e quand il est viré (à vérifier). Ursea arrive et ne fait pas mieux. Longtemps on a eu la peur de descendre, puis on se sauve vers la J33 et on se libère pour assister à une meilleure fin de saison, notamment avec un bon Todibo – Saliba, et le retour de Claude-Maurice. Seul Gouiri nous a satisfait sur toute la saison.

Cet été, vous engagez Chritophe Galtier, tout fraîchement champion de France avec Lille. Quel est votre ressenti sur son arrivée et le style de jeu proposé ?

@BenNissart_ : Un bonheur de l’avoir. Un champion, mais il a la tête sur les épaules. Il l’a dit : il n’est pas venu là pour les vacances. Les joueurs travaillent beaucoup plus aux entraînements qu’avec Vieira, et ça se ressent sur le terrain. Il y a une mentalité de vainqueur, regardez sa joie face à Lyon. C’est un champion qui veut nous amener loin. Et contrairement à ce que pensent les éternels critiqueurs, on ne joue pas mal. C’est pas le Barça, mais c’est pragmatique et généralement avec peu de déchets. On est 2e, comment certains peuvent se plaindre ? On nage dans le bonheur. Comme des poissons dans l’eau !

Le début de saison du Gym est plus qu’excellent avec une 2e place à l’aube de la 13e journée. Comment jugez-vous ce début de saison et quelles sont les forces de l’équipe permettant d’être aussi haut ?

@BenNissart_ : On s’attendait avec Galtier de viser les places européennes honnêtement. Comme de nombreux supporters, j’ai estimé que la 5e place serait bien avec un effectif renouvelé à beaucoup de postes (DC, milieux de terrain, ailiers, concurrence en attaque) et face à de bons rivaux. Finalement, on fait notre 2e meilleur début de saison depuis la remontée en 2002. On est 2e. C’est bien. Les joueurs performent et ont l’air, comme Dante l’a dit après Angers, de sentir qu’il y a une mission. Je sens qu’il y a quelque chose, une âme, qui fait qu’on gagne. Et le peuple niçois le ressent. On sera près de 30K dimanche. Comme l’a dit Galtier, c’est un tournant de la saison.

Ainsi, quels sont les objectifs du club pour cette saison ?

@BenNissart_ : Le club n’a pas communiqué là-dessus. Mais il se dit qu’on visait déjà l’Europe. Quand on prend Galtier et paye 15M sur Stengs, 4 sur Rosario capitaine du PSV, 4 sur Bard, 10 sur Delort etc. c’est qu’on veut faire partie des concurrents au podium. Mais on le dit pas. Et toujours pas. L’OGC Nice, même quand on était 1er, n’a jamais communiqué sur les ambitions. Je pense qu’en interne, et c’est légitime, on rêve doucement du podium. Les gros tombent régulièrement, ont l’Europe, pas nous. Ça pèsera dans la balance en fin de saison.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Nice ? Et de Montpellier ?

@BenNissart_ : J’aime beaucoup Claude-Maurice. Beaucoup critiqué, a eu du mal à s’adapter, mais fait une belle fin de saison avant sa blessure. Il ira loin. Kamara va retrouver son niveau petit à petit. Todibo, Thuram et Gouiri pourraient être les futurs de l’EDF. Rosario est monstrueux, un Séri en puissance. Benitez est peut-être un futur bleu. Dante n’a jamais été aussi bon malgré sa blessure. Stengs sera un excellent joueur à terme. On a une belle équipe.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@BenNissart_ : Un petit 2-0 pour l’OGC Nice avec des buts d’Andy Delort face à ses anciens coéquipiers, et de Hassane Kamara !

Merci à @BenNissart_ d’avoir répondu à nos diverses questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur ses réseaux ! Bon match à tous et on se retrouve dans deux semaines pour l’interview d’un supporter rennais.

Laisser un commentaire

Fermer