Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

A Rennes, comment faire sans Ferri ?

A Rennes, comment faire sans Ferri ?

Le milieu récupérateur Jordan Ferri est absent pour le déplacement face à Rennes, suspendu après un carton jaune -de trop- avant la fin du match contre Nantes. Nouvelle absence d’une pièce maîtresse, après l’absence de Savanier la semaine dernière. Et peut-être demain encore.

Chotard ou Leroy à sa place ?

Difficile de remplacer Jordan Ferri tant il fait d’efforts dans la bataille du milieu. Que ce soit dans le ratissage permanent ou son entente avec Teji Savanier dans les constructions courtes. Néanmoins, à moins de corrompre le délégué, Jordan ne sera pas du déplacement. Déjà très difficile sur la pelouse du Stade Rennais.

Léo Leroy, pourrait le remplacer poste pour poste, bien qu’il n’ait pas encore eu l’occasion de briller lors de ses apparitions. Avec 8 matchs (0b, 0p-d), le milieu défensif d’1m81 sera peut-être aligné pour se lancer.
Il avait été titularisé pour la première fois face à Bordeaux dans un match avec beaucoup d’attaque/défense (3-3), preuve qu’il n’avait pas vraiment honoré ce poste qui nécessite de l’expérience. Sorti rapidement d’ailleurs, dans ce match face à Bordeaux.

Stat : Première titularisation pour Léo Leroy | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

ODO dispose également de Joris Chotard qui joue plus fréquemment. Plus coriace, même si encore un peu imprécis dans certaines transmissions.
Ou encore Junior Sambia, reste une alternative, même si les lacunes défensives n’en font pas le favori pour un poste de milieu défensif. Lui qui est plus intéressant dans la partie projection que récupération.

Devant ce 6, Florent Mollet, en grande forme, pourrait composer les milieux offensifs aux cotés de Savanier, toutefois si la blessure permet à ce dernier de jouer.

Un changement tactique à venir ?

Une idée pour contourner le bloc solide du Stade Rennais sera peut être d’amener de la vitesse sur un côté à la place de Mollet. Un repositionnement du numéro 25 laisserait alors un poste vide. Avec les nombreux joueurs de vitesse (Mavididi, Wahi, Makouana, Gioacchini…) la solution sera peut-être ici. Pour créer des espaces sur les côtés permettant de trouver des décalages.

 

Laisser un commentaire

Fermer