Non classé

[Histoire d’une rencontre historique] Montpellier humilie l’Olympique Lyonnais

24

Après un match sans aucune envie et aucune âme à Rennes, les pailladins auront à cœur de se reprendre et de battre les lyonnais qui restent sur une victoire en Europa League. Et pour ce faire, ils pourront compter sur le public de la Mosson. Et pourquoi pas rééditer un match comme à Nice ou une grosse performance comme en 2013 où Lyon s’est écroulé dans l’Hérault. 

Un début de saison compliqué

Le dimanche 6 octobre 2013, les pailladins accueillent l’Olympique Lyonnais dans l’Hérault pour le compte de la 9ème journée. Le Lyon de Rémi Garde comme le Montpellier de Jean Fernandez attendent tous deux le déclic qui pourrait enfin lancer la saison. L’OL est seulement 9ème et reste sur 2 matchs sans le moindre succès, en déplacement à Ajaccio et lors de la réception du LOSC. Le club rhodanien aspire à mieux que ce début de saison morose. Montpellier de son côté a pris seulement 5 points sur 15 possibles, concédant 5 matchs nuls d’affilée et se classe 11ème avant la réception des lyonnais. Le début de saison de Jean Fernandez sur le banc héraultais n’est pas très bon. Montpellier ne gagnera que 2 matchs sur la phase aller… Mais cette rencontre est peut-être sa seule réussite.

La composition 

Montpellier HSC :

G. Jourdren, J. Marveaux, V. Hilton (C), D. Congré, A. El Kaoutari, M. Sanson, B. Stambouli, R. Cabella (J. Martin 79′), S. Camara, A. Mounier (D. Bakar 69′), V. H. Montano (E. Herrera 81′)

Olympique Lyonnais :

A. Lopes, H. Bedimo, G. Fofana, B. Koné, J. Ferri, M. Gonalons (C), C. Grenier, A. Mvuemba (A. Pléa 62′), J. Briand (G. Danic 60′), B. Gomis (S. Malbranque 81′), A. Lacazette

Une première mi-temps aboutie

Même si c’est Lyon qui se montre dangereux en premier, c’est bien Montpellier qui va ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Camara est lancé en profondeur sur un long ballon de la défense pailladine, il trouve Stambouli en retrait qui donne à Cabella dans la surface. Ce dernier décale Montano, ce dernier s’y reprend à deux fois mais réussit à tromper Lopes, ça fait 1 à 0 pour la Paillade.

Lyon n’abdique pas et repart de l’avant. Ils poussent et mettent plusieurs fois Jourdren à contribution mais le portier montpelliérain est impérial. Alors que l’OL ne parvient pas à transformer son temps fort en but, c’est le MHSC qui va en profiter. Juste avant la pause, les pailladins obtiennent un corner, botté par Rémy Cabella. Ce dernier trouve Anthony Mounier étrangement seul devant le but, qui propulse la balle d’un joli coup de casque et Montpellier fait le break. Après deux 0 à 0 consécutifs à la Mosson, les supporters se réjouissent et le MHSC mènent de deux buts à la pause.

Le sursaut lyonnais écrasé en 7 minutes

D’entrée de seconde période, Montpellier récupère un ballon haut et se projette vite en contre. Mais Mounier vendange totalement l’occasion pailladine. Dans la foulée, Lacazette récupère la balle d’un subtile contrôle orienté, se déjoue ensuite de Rémy Cabella à l’aide d’un petit pont et enchaine avec un tir de 30 mètres. Une  frappe en plein sur Jourdren qui après avoir été totalement irréprochable lors du premier acte, se manque complétement. Lyon revient dans le match. 2 à 1 à la 47ème.

Mais le suspense reste de courte durée, puisque un peu avant l’heure de jeu, le MHSC obtient un pénalty à la suite d’une grossière faute d’Anthony Lopes sur Montano. Celui-ci est transformé par Cabella qui prend facilement le portier rhodanien à contre-pied. 3 buts à 1 pour la paillade. A peine cinq minutes plus tard, Cabella lancé dans la profondeur par Morgan Sanson s’en va défier une nouvelle fois Lopes. Et il le trompe d’un plat du pied tout en douceur. Un doublé pour le corse et 4 à 1 pour le MHSC. Et ce n’est pas fini ! A l’origine d’encore une perte de balle lyonnaise au milieu de terrain qui profite à Sanson, qui une fois n’est pas coutume lance Cabella dans la profondeur, ce dernier déborde et adresse un centre millimétré sur la tête de Montano qui crucifie Lopes. Cela fait désormais 5 à 1 pour les hommes de Jean Fernandez. En fin de rencontre, Maxime Gonalons sera expulsé pour les lyonnais suite à un deuxième carton jaune.

Dans un match cauchemar pour Lyon, c’est Montpellier qui fait la fête et s’impose sur le score historique de 5 à 1.

Le résumé en images ici.

Article précédent
[Ancien] Olivier Giroud : « Retourner à Grammont, ce serait super »
Article suivant
MHSC – OL : Faut-il s’impatienter ou s’inquiéter pour ce match ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?