Non classé

[Histoire d’une rencontre historique] Le MHSC de Mézy bat le grand FC Metz

25

On enchaine ce mercredi avec un déplacement en Moselle qu’il faut absolument réussir pour la paillade. Avec une attaque en berne ces derniers matchs, il faudra marquer pour l’emporter. Et continuer à être solide défensivement, et pourquoi ne pas suivre l’exemple du MHSC dirigé par Michel Mézy en 1997 qui est parvenu à l’emporter à Saint-Symphorien chez le grand FC Metz.

Un déplacement compliqué

Le samedi 25 octobre 1997, le MHSC se déplace à Metz pour défier les grenats pour le compte de la 13è journées de première division. C’est un déplacement compliqué pour nos pailladin, même s’ils restent sur une bonne série après un début de championnat catastrophique. Montpellier n’a remporté qu’une seule des dix premières rencontre de Division 1, cependant le club héraultais reste sur une victoire à Gerland et une autre lors de la réception de Châteauroux. Mais là, c’est un adversaire d’un autre calibre qui se présente. Le FC Metz truste la première position du classement en ce début de saison et ne quittera pas le podium de toute la saison. Même s’ils viennent de concéder une défaite au Vélodrome, les grenats sont un adversaire très compliqué pour la paillade. Pour l’anecdote, le FC Metz terminera la saison deuxième de Division 1 à égalité de point avec le champion, le RC Lens. Ce match contre Montpellier entre autre a surement couté un titre de champion de France à Metz.

La composition

FC Metz :

L. Letizi, R. Song, S. Kastendeuch, P. Pierre (L. Saha 66′), P. Gaillot, G. Toyes, J. Blanchard, R. Pirès, F. Meyrieu, V. Lukic, B. Rodriguez

Montpellier HSC :

B. Martini, P. Baills, M. Rodriguez, M. Dos Santos, P. Fugier, N. Dzodic, F. Garny (K. Ferhaoui 64′), F. Rizzetto, J.-C. Rouvière, M. Mahouvé, C. Sanchez (L. Robert 64′)

Une victoire en fin de match

Devant plus de 13.000 spectateurs au stade Saint-Symphorien, le FC Metz de Joël Muller reçoit le Montpellier Hérault de Michel Mézy.

Les deux équipes se neutralisent pendant plus d’une heure de jeu avant que les deux coach procède aux changements. Louis Saha entre pour Metz et Laurent Robert et Ferhaoui entre pour la paillade. C’est ces changements qui vont faire la différence. Laurent Robert entré en jeu dix minutes auparavant récupère un ballon dans moitié de terrain messine, il se défait deux fois de Toyes avant d’adresser un centre. Un centre qui glisse jusqu’au second poteau et qui trouve Mahouvé qui croise sa reprise. Il trompe Lionel Letizi et ouvre le score à la 76ème minutes pour la paillade. Dans les derniers instants de la partie Rodriguez dévie un centre messin sur son propre poteau, il est passé à deux doigt de la correctionnelle. Heureusement pour la paillade le score en reste là et Metz subit sa première défaite à la maison de la saison. Les pailladins enchaineront 4 succès de rang avant de retomber dans une mauvaise série et termineront la saison 97-98 à la 12ème place.

Retrouvez le but de la victoire ici.

Article précédent
Coupe de France : Montpellier se déplacera à Andrezieux !
Article suivant
Pedro Mendes de nouveau opérationnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?