Twittos

Interview des twittos S.3 E.25 : « Il va falloir prendre des points très vite pour éviter la descente »

22

Après deux défaites consécutives en championnat, les pailladins se déplacent en Bretagne, plus précisément à Lorient, dans l’espoir de relancer une nouvelle dynamique. Pour aborder cette rencontre, @SeseFCL nous en dit plus sur son club, ses objectifs et les ambitions pour la fin de saison.

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@SeseFCL : Bonjour ! Je m’appelle Sevan Parcollet, j’ai 15 ans et je suis supporter du FCL depuis mes 6 ans après avoir assisté à un Lorient-Brest 4-0, le 16 mars 2013.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@SeseFCL : Selon moi, Montpellier est une belle équipe, joueuse et avec un bon collectif. Forcément quand on parle de Montpellier je pense à la fameuse Ligue 1 remportée en 2012. Je pense également à Louis Nicollin qui était un vrai passionné du football et qui est une figure emblématique du club.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@SeseFCL : J’ai suivi de loin le début de saison montpelliérain mais j’ai quand même pu voir quelques matchs (dont le match aller contre Lorient à la Mosson). Pour moi Montpellier a le potentiel pour atteindre l’Europe, ils sont capables du meilleur comme du pire en battant de belles écuries de la Ligue 1 comme Nice, Monaco… mais peuvent perdre des points bêtement même en montrant une belle prestation (le dernier match contre Lille par exemple). Je sais qu’en ce moment ils ne sont pas en forme mais je pense qu’ils ont largement le niveau pour rebondir.

À l’aube de cette 25e journée, Lorient pointe à la 17e place. Comment jugez-vous la première partie de saison de votre équipe ?

@SeseFCL : La saison avait très bien commencé pour nous en battant les plus gros (Lille, Monaco, Nice) et en tenant tête face à l’OL, Lens et le PSG mais la suite a été très dure… les joueurs ont commencé à perdre la motivation et leur niveau de la saison dernière et manquait cruellement d’efficacité devant le but quand il y avait des occasions. Ça nous a coûté cher puisque nous sommes passés de la 5ème place à la 17ème place à égalité de points sur le 18ème et à un point des deux relégables.

Les Merlus restent sur deux bonnes performances contre Lens (2-0) et Monaco (0-0). De quoi donner de l’espoir pour la suite ?

@SeseFCL : Oui, Lorient a pris 4 points précieux contre deux belles équipes de Ligue 1. Nous avons montré de bonnes choses contre Lens surtout en deuxième période et la victoire était amplement mérité. Contre Monaco, on a joué défensif tout le match, notre objectif était le 0-0 et on a eu ce qu’on voulait. Je préfère me préparer au pire mais, oui, je pense que les merlus peuvent rebondir, ils en sont capables et l’ont prouvé la saison dernière.

Au match aller, Montpellier s’était imposé (3-1) à la Mosson. Que retenez-vous de cette rencontre ?

@SeseFCL : C’était notre première défaite cette saison et elle était méritée, Montpellier avait montré un bien meilleur visage que Lorient en tous points et ça avait été compliqué de se procurer des occasions. Je retiens aussi la grosse performance de Téji Savanier qui nous a fait beaucoup de mal. Et je retiens aussi le premier but de notre pépite Enzo Le Fée de sa carrière pro.

Niveau mercato hivernal, y a t-il eu du mouvement côté lorientais ?

@SeseFCL : Il y a eu quelques arrivées oui avec l’arrivée de Bonke Innocent, ancien milieu défensif de Malmö qui a notamment joué la Ligue des Champions avec son club cette saison. Il avait fait un excellent match contre Lens et nous avait beaucoup apporté au milieu. On retient aussi l’arrivée d’Ibrahima Koné (pour remplacer Grbić parti au Vitesse Arnhem en prêt), attaquant malien qui a d’ailleurs disputé la CAN avec son pays. Malgré son but contre Lens, on l’a peu vu depuis son arrivée et on verra bien ce qu’il donnera au fil de la saison.

Ainsi, quels sont les objectifs du FCL pour cette fin de saison ?

@SeseFCL : Forcément l’objectif de cette fin de saison sera le maintien. Ça risque d’être très compliqué car comme je l’ai dit précédemment, nous sommes à seulement 1 point de la lanterne rouge Bordeaux. De plus, St-Étienne enchaîne les victoires et a des chances de se sauver et Clermont a récemment pris 3 points à Nice. Le maintien va probablement se jouer entre Bordeaux, Troyes, Metz, Lorient et peut être aussi Clermont et il va falloir prendre vite des points si nous ne voulons pas descendre en Ligue 2.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Lorient ? Et de Montpellier ?

@SeseFCL : Côté Lorientais, Montpellier va devoir se méfier de Laurienté. Rapide, percutant il est capable d’apporter énormément offensivement et pourraient faire mal aux montpelliérains. Et je pense que du côté de Montpellier, il faut se méfier de Savanier. Comme je l’avais dit, il avait fait un très bon match contre Lorient à l’aller et a été très dangereux contre Lille la semaine dernière. Quand il est en forme, il peut faire très mal.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

Je dis 1-1 car je pense que Lorient va vouloir prendre les 3 points mais Montpellier ne va pas se laisser faire.

 

Merci beaucoup à @SeseFCL pour toutes ces réponses, n’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! De notre côté, nous nous retrouvons la semaine prochaine pour l’interview d’un autre supporter breton, mais rennais cette fois-ci.

Article précédent
Souvenir d’une rencontre historique : Renversé, le MHSC encaisse 3 buts en 5 minutes au Moustoir
Article suivant
FCL-MHSC : le 11 pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?