Quelle défense avec le retour de Mamadou Sakho?

23

Il est légitime de se poser la question, vu les performances actuelles de savoir quelle va être l’organisation défensive et par logique de l’équipe pour le match face à Bordeaux. Étant donné que Mamadou Sakho revient de blessure. Voici les différentes possibilités.

1ère option: Une charnière Sakho-Estève-Cozza

Il est tellement difficile d’en choisir 2 parmi ces 3 soldats.

  • Maxime Estève qui revient de blessure et qui sort 2 masterclass comme s’il n’avait jamais été blessé.
  • Nicolas Cozza qui a su profiter de l’absence de Maxime Estève et qui est un des meilleurs de France à son poste aujourd’hui.
  • Et Mamadou Sakho qui nous étonne par ses performances match après match et qui est le véritable patron de la défense pailladine.

Alors oui cela incombe une réorganisation complète de l’équipe avec un milieu en moins mais cela permettrait aussi d’avoir un milieu performant en fin de match avec l’entrée de sang frais pour faire la différence

Ce ne sera peut-être par le premier choix d’ODO à Bordeaux, car il risque de préserver Mamadou Sakho dans un premier temps

2ème option: Un duo Estève-Cozza 

Cela apparaît comme le choix le plus logique pour le match à Bordeaux au vu de leurs performances sur les 2 derniers matchs.

Mais au vu de nos difficultés offensives actuelles, on peut penser que ce n’est pas le choix le plus malin à court terme car une défense à 5 permet à nos latéraux de se projeter plus souvent et plus facilement vers l’avant pour porter le danger à l’avant avec un milieu en moins

3ème option : Un duo Sakho/Estève ou Sakho/Cozza

Cela apparaît aussi comme une possibilité avec une rotation à chaque match mais qui n’est pas forcément la meilleure pour la confiance de l’équipe et de chaque joueur.

En conclusion, ODO est face à un choix complexe pour organiser sa défense et par effet domino, son équipe pour la fin de la saison.

 

[poll id= »27″]
Article précédent
Joris Chotard appelé en Équipe de France Espoirs
Article suivant
La Butte Paillade 91 de retour aux affaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?