[OL 5-2 MHSC] Attaque réparée, défense détraquée

51

Le match avait encore commencé lentement. Pire encore, il a commencé de la mauvaise des manières. Avant de repartir et finir à 2-2 dans le temps additionnel. 

Une défense qui ne monte pas sur les porteurs de balle, c’est dangereux face à Lyon. Rapidement Moussa Dembelé ouvrait le score sans plus de résistance (1-0). Puis l’OL doublait la mise sur coup Franc (2-0).

Omlin malheureux

Pourtant plus vif que les défenseurs, il interceptait différentes trajectoires par de bonnes lectures. Sur le deuxième but sur coup franc, c’est malheureusement lui qui s’inscrit le but contre son propre camp. La faute d’avoir hésite a plonger plus tôt peut être. A la 51eme minute il se rattrapera en sauvant un tir à bout portant de Paqueta. Ou à la 60eme sur une splendide horizontale pour sortir un enroulé de Tete. Même en fin de match il restera solide pour repousser de nombreux assauts, comme ce un contre un face a Dembélé (90′).

Enfin du répondant

Ça faisait 300 minutes que les filets n’avaient pas tremblé. Wahi combinait en une touche avec Savanier qui lui remettait en profondeur. Plat du pied dans le temps additionnel et 2-1. Sur l’engagement, le MHSC se projetait vers lavant et voyait un centre devié de la main… dans la surface ! Aussi incroyable qu’imprévisible au vu de la première mi-temps. Savanier fusillait le gardien remplaçant de l’OL, en évitant toute panenka. (2-2, 45+4´)

Après les deux buts supplémentaires de la deuxième mi-temps, Mavididi entré en place de Germain était proche de réduire le nouvel écart. Mais sa frappe était trop molle pour concrétiser le bon centre de l’autre nouvel entrant Florent Mollet.

Défensivement : désolant

Offensivement : un peu rassurant. Savanier se remettait en jambe et enchaînait des séquences de dribbles montrant qu’il n’a pas perdu son football. A deux doigts dans un premier temps de marquer un lob sublime mais trop court (39′). Cabella un peu en dessous, arrivait à combiner rapidement avec lui. Et était auteur d’une récupération intéressante amenant le second but.

Malheureusement pas assez pour combler le gruyère défensif. Dès la deuxième mi-temps, chaque vague offensive de l’OL venait semer la zizanie dans la defense. Qui se repoussait comme elle pouvait. Par des déplacements plutôt non-chalants et non synchronisés à la manière d’abeilles après un coup de bâton dans leur essaim.

Et en terme d’énergie cela se sentait : Oyongo enchaînait les chutes (dailleurs averti pour simulation), Souquet ramait. Et Cozza titularisé se voyait dépassé sur pas mal de dribbles.

Face à une solidité comparable à celle d’un beurre laissé en plein soleil, Aouar puis Karl Tokyo Ekambi profitaient de ce manque de cohésion pour briser tous les espoirs du MHSC. (4-2 , 68′, puis 5-2 à la 95′). En transperçant les lignes comme un vulgaire couteau à beurre. S’il est temps de recruter offensivement, la Défense et notamment les latéraux, seront des points à ne pas oublier.

Au vu de ces nouvelles situations présentées par le MHSC. Maxime Esteve, entré en cours de jeu, a lui aussi marqué des points pour la charnière, trop perméable à chaque mouvement rapide. Sakho étant à son tour remis en question au vu de sa vitesse ?

A suivre…

Article précédent
OL-MHSC : le 11 pailladin !
Article suivant
OL 5-2 MHSC : les notes du Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?