ODO fait un point sur le mercato qui arrive

27

L’interview d’Olivier Dall’Oglio auprès du Midi Libre a fait réagir plus d’un supporter pailladin. En plus de tout ce qui a pu être dit, le coach montpelliérain a également fait part de ses envies pour le prochain mercato estival. 

Tout d’abord, nous pouvons lire dans les colonnes du quotidien que l’effectif sera modifié à certains postes clés mais ce ne sera pas une révolution :

Il y aura des renouvellements sur des postes clés. On est sur une saison (à quatre relégations de L1) qui sera hyper importante pour tous les clubs. Ce n’est pas une révolution, mais c’est un renforcement de l’équipe pour confirmer quelque chose derrière.

Un point sur le cas Téji Savanier :

Une décision va être prise rapidement pour Téji. Le club a avancé et fait une proposition. C’est au clan de Téji de décider. Plus la décision est rapide, plus vite on peut se mettre en place derrière. Quand tu as Téji, tu construis autour. Donc c’est important de savoir quelle option il va prendre.

L’entraineur souhaite également une sentinelle polyvalente :

Il faudra des profils athlétiques et on aura peut-être besoin d’un joueur polyvalent, capable de jouer six et cinq (milieu défensif et défenseur central), qui peut reculer.

D’un point de vue de l’attaque, un profil athlétique est également recherché :

Pour l’attaquant, ce serait bien que ce soit aussi un profil athlétique. On est vraiment dans un championnat puissant. On n’a pas été trop en danger sur coups de pied arrêté mais on aimerait être plus dangereux. On n’a pas de joueurs qui mettent deux ou trois buts par saison sur corner.

Enfin, derrière, la question d’un retour de Clément Vidal se pose et ODO confirme que des arrivées auront lieu :

Pour Clément Vidal (en prêt à l’AC Ajaccio), qui fait plutôt une bonne saison, j’ai pris des renseignements, j’ai regardé. Il va venir. On a quand même déjà des défenseurs. Il y a des interrogations. Nicolas Cozza a fait une bonne saison, a répondu aux attentes. Je le préfère dans l’axe que sur un côté. On ne va pas le considérer comme un latéral gauche N.1. Il va y avoir des départs à ce poste-là, il y aura des arrivées.

Article précédent
Olivier Dall’Oglio pas inquiet pour la saison prochaine
Article suivant
Un absent de taille supplémentaire à Clermont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?