Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

À propos

Esprit Paillade, c’est nous !

qui sommes-nous ?

Luka Wojtowicz

Luka, pur montpelliérain et créateur de la page Facebook en 2012, fait ses premiers pas à la Mosson à l'âge de 8 ans lors de la saison 2008-2009. Difficile de ne pas tomber amoureux lors d'une saison de montée, en ayant assisté au match décisif face Strasbourg dans un stade bouillonnant. Abonné depuis la saison 2013-2014, passant par la Butte et les Camarga, il retrouve récemment la tribune Larzac dans laquelle il avait découvert la paillade. Créateur de la page Esprit Paillade, il consacre son temps dès qu'il le peut pour retranscrire les actualités de son club de coeur, auprès d'autres passionnés du maillot orange et bleu.

Nicolas Maurice

Nicolas, son histoire avec le MHSC a commencé en 2008 à l’époque où l’équipe jouait encore en Ligue 2 et où une seule partie du stade était ouverte. La même saison, il assiste au match de la montée en Ligue 1 contre Strasbourg dans une Mosson pleine et une ambiance magnifique. À ses 8 ans il devient un fan inconditionnel du club et depuis il suit de très près tous les matchs de l’équipe. Sa passion est donc bien évidemment le MHSC et son rêve est de devenir journaliste sportif. En février 2019, il allie en partie les deux lorsqu’il devient rédacteur au sein d’Esprit Paillade afin de transmettre l’actualité du club pailladin.

Julien Mekhneche

Tombé littéralement accro du Montpellier Hérault, je l'ai découvert à l'époque de Montano, Tino Costa et Courbis parmi d'autres. Avec la montée en Ligue 1 Crescendo, match après match d'abord en famille, j'ai pris mon indépendance pour donner de la voix et hurler lors des plus belles ambiances : du champion de France à la ligue des champions, je suis tombé amoureux de la flamme, de la fusion de la Mosson lorsqu'elle est dans ses plus grands soir. C'est là que j'ai compris l'importance du public. Bombe atomique pendant les matchs, décortiqueur après coup. C'est parce que j'essaye d'utiliser le savoir que j'ai acquis aussi bien en jouant au football que dans mes différents enseignements des études à L'UFR Staps ces 4 dernières années, qu'être rédacteur pour Esprit Paillade m'apporte ce que je cherche dans le football. Pour moi, l'essence d'un club se trouve dans ses supporters , et j'aime y participer en rédigeant des articles Afin de partager ma passion auprès d'autres passionnés.

Robin Connan

Robin, passionné de la Paillade depuis 1999 et un premier match face à Strasbourg. Originaire de Lozère, mon père lui de Montpellier m'a transmis le virus pailladin, je me souviens des matchs à la radio, au stade où on allait peu du fait de la distance. Mes plus beaux souvenirs sont le match de la montée en 2009, la demi-finale de coupe face à paris en 2011 à la Mosson et bien évidemment le match face à Lille en 2012. Aujourd'hui exilé en Bretagne, je suis l'actualité sur les réseaux, et assiste aux matchs à l'extérieur en Bretagne. J'ai rejoint l'équipe pour commenter les matchs sur les réseaux et aider à la rédaction des articles.

Créée l’année du sacre de champion de France, Esprit Paillade, d’abord sous le nom peu original de « MHSC » fait son apparition sur Facebook.
Fondée par Luka par passion du maillot orange et bleu et sans penser à construire quelque chose de sérieux, « MHSC » verra défiler de multiples modérateurs qui ont chacun contribué à leur façon, à ce qu’est aujourd’hui ce média. C’est en 2016 qu’Esprit Paillade succède à « MHSC » afin d’occuper un rôle plus serieux dans la sphère montpelliéraine. Ce sont donc des passionnés du club de Loulou qui font vivre bénévolement et par pure passion, ce site. Un site qui est donc relié à notre page Facebook qui compte à l’heure actuelle plus de 10 000 abonnés, ainsi qu’à Twitter et Instagram.

Fermer