L’entraîneur de Montpellier s’est exprimé en aval de la défaite face à Troyes (1-0), hier après-midi. Propos rapportés par le Midi Libre.
Très approximatif et timoré en début de rencontre, le MHSC s’est condamné tout seul avec ce faux départ et ce carton rouge de Sainte-Luce sur une situation anodine. Le coach pailladin était tout de même satisfait du visage de son équipe après ce coup dur.
Paradoxalement, on prend ce rouge, on est à 10, on encaisse le but et derrière on commence à avoir des ressorties, à retrouver une certaine personnalité, un contrôle un peu du jeu. La question, c’est pourquoi on ne peut pas l’avoir fait dès l’entame. En même temps, je tenais à féliciter les joueurs parce qu’on est resté solide, on est resté discipliné. Bien évidemment qu’en infériorité numérique, on ne peut pas avoir le contrôle du jeu, mais je trouve que Simon a eu très peu de choses à faire. On a essayé d’exploiter le très peu de contres qu’on avait, mais ça n’a pas suffi. L’équipe, malgré tout, dégage une certaine solidité. Maintenant, il faudra améliorer nos entames de match.
En grande difficulté dans l’entrejeu et dans les 20 derniers mètres, Montpellier souffrait de l’absence d’un milieu créateur. La solution aurait été une entrée de Téji Savanier ? Pas pour l’entraîneur du MHSC.
Le scénario du match, pour moi, ne permettait pas la rentrée de Téji Savanier […] Je compte sur lui. Il est là, il s’entraîne bien. Aujourd’hui, c’est clairement un profil… On est à 10 contre 11, on part de loin, il faut des jambes, aller vite. Aujourd’hui, son profil nous correspond quand on est une équipe dominante, quand on est en bloc haut. Le scénario du match, pour moi, ne permettait pas sa rentrée.