Jean-Pierre Rico a confirmé l’abandon de la future enceinte du club héraultais à Pérols et est opposé à une rénovation du stade.
Pérols écarté du projet
Le futur stade du MHSC ne sera pas à Pérols. Jean-Pierre Rico a confirmé, jeudi 4 septembre, ce scénario.
« C’est là que tout va continuer de se passer encore quelques années », avait affirmé M. Delafosse le 27 août dernier en évoquant La Mosson. Une orientation désormais actée, même si l’édile montpelliérain promet de dévoiler l’emplacement définitif en octobre.
L’« agacement » du maire de Pérols
Jean-Pierre Rico a toutefois pris les devants. Lors de l’inauguration des Cuves Gourmandes à Pérols, il a annoncé que sa commune ne serait plus candidate à l’accueil du futur stade. Il regrette un manque de concertation :
« Le président de la Métropole (Michaël Delafosse) a décidé que le MHSC resterait à La Mosson. Comme il prend ses décisions tout seul… » (Propos relayés par le Midi Libre)
L’élu parle d’« agacement ». Il explique n’avoir « jamais été associé à cette décision, comme les autres élus de la Métropole ».
Une rénovation contestée
La perspective d’une rénovation de La Mosson, en zone inondable, suscite son opposition :
Rénover le stade en zone inondable coûte 70 M€. Et je ne voterai pas cela lors de la prochaine mandature […] Je ne jetterai pas 70 millions d’euros dans La Mosson.
Le maire de Pérols a néanmoins ouvert la porte à un autre projet :
Par contre, je suis prêt à accueillir un stade de rugby, si M. Altrad souhaite quitter Montpellier.