Le MHSC se déplaçait à Guingamp, premier relegable, qui vient d’en prendre 4 face au Red Star. Et pourtant…
Ça commence à faire beaucoup
Beaucoup de tout. Sauf de jeu.
Après cette trêve et ce sevrage, on espérait retrouver enfin une équipe survitaminée. Un round d’observation d’un quart d’heure, une tête d’Omeragic à côté sur un coup franc obtenu par Mbuku (6′). Simon captait son premier ballon (14′) après une bonne défense de Laporte (11′)
Et le fond de jeu stérile faisait son retour. Mouanga pas du tout dans son assiette au milieu, 7 défenseurs sur la pelouse aucune projection verticale des milieux, qui reviennent sans cesse en arrière.

Et puis…. Simon se trouait complètement sur sortie Kamikaze en dehors de sa surface (28′ 0-1). Énorme boulette, cerise sur le gâteau d’une 1MT complètement apathique, pour ne pas dire nauséabonde. Rien, le désert, et un premier tir juste au dessus de Mendy à la 36′ ! C’est tout.

2MT À quand un meneur de jeu ?
Déjà 3 occasions en 2 minutes. Mbuku voit son tir repoussé de la tête par un défenseur, puis Mendy par un tacle (47′). Puis un corner qui passe devant tout le monde et la ligne de but (48′). Mais toujours qu’un seul Montpelliérain qui s’échauffe. Comme souligné par les commentateurs.
3 remplacements d’un côté 0 de l’autre, et le MHSC pas loin de la correctionnelle sur un contre (64′). Ça passe juste au dessus. Enfin des changements au MHSC , Chennahi et Teji font leur entrée (65′) pour donner un peu de sens à ce foot sans dessus-dessous côté Montpellier.
Pays et Mohamed qui font à leur tour leur entrée. Mais le temps passe et c’est Jullien qui sauve le MHSC du 2-0 après un face à face excentré côté gauche. (83′) Inquiétant le fond de jeu de Montpellier, très inquiétant.
À la dernière minute du temps additionnel, Teji provoque et décale Omeragic, qui butte sur le gardien guingampais. La plus grand et seule maigre grosse occasion du MHSC (90+3′). Qui s’incline et glisse vers la deuxième partie du classement de L2.




