Le MHSC démarre une nouvelle semaine à deux matchs ce soir avec la réception de l’US Boulogne, club repêché in extremis en Ligue 2 suite à la rétrogradation administrative d’Ajaccio. L’occasion pour nous d’échanger avec @wwshmax, afin de mieux comprendre l’état d’esprit d’un promu pas comme les autres mais qui compte bien défendre sa place dans ce championnat.
Bonjour! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Maxence, 20 ans et supporter de Boulogne depuis 3 ans.
Avant de parler de Boulogne, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?
Concernant Montpellier, j’ai un certain respect pour les supporters notamment pour ce qu’ils proposent depuis le début de saison. Après, la direction c’est autre chose, mais de manière générale je n’ai pas une mauvaise image de la ville ou même du club.
L’USBCO a été repêché en Ligue 2 en tout début de saison suite à la rétrogradation d’Ajaccio. Comment as-tu vécu cette nouvelle ?
On a nous offert la Ligue 2 sur un plateau d’argent, bien sûr que j’étais content mais l’attente fut compliquée. Les instances ont gâché notre bonheur, déjà une montée administrative n’a pas beaucoup de saveur mais encore plus quand elle survient début août. Ceci dit, cela apporte une dynamique, on reparle enfin de Boulogne, cette montée est une victoire pour le club mais aussi pour toute la ville.
Malheureusement, le début de saison est compliqué pour les boulonnais avec une victoire en 6 matchs. T’attendais-tu à cela ?
Honnêtement le début de saison est compliqué mais je pense que toute la saison sera compliquée et vu le nombre de joueurs et de cadres qui sont partis, c’était attendu. On compte sur les joueurs pour créer une dynamique positive, histoire qu’on puisse sortir la tête de l’eau.
Quel est le style de jeu proposé par Fabien Dagneaux ?
Depuis le début de saison, c’est assez changeant notamment sur la composition et en fonction des adversaires. On ne joue pas pareil Bastia et Saint Etienne. On essaye d’être offensif on a l’a vu contre Rodez mais souvent on loupe trop les occasions. Après le match face à Pau (0-3), il va falloir être solide défensivement.
Est-ce qu’on se trompe en disant que l’objectif principal de Boulogne cette saison est le maintien ?
Non, c’est une réalité, on joue le maintien et on espère se maintenir même si ça sera compliqué.
Quels joueurs de ton équipe faut-il particulièrement surveiller cette saison ?
Jetez un coup d’œil sur Noah Fatar, un petit crack venu de Sochaux.
À l’inverse, quel joueur du MHSC te fait le plus peur avant cette rencontre ?
J’ai peur que Mbuku nous pose des problèmes.
Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?
Je vois bien un match nul, 1-1.
Un grand merci à @wwshmax d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur X ! De note côté, nous nous retrouvons dès samedi pour discuter avec un supporter lavallois. Bonne journée et bon match à tous !