Parcage Visiteur

Parcage Visiteur [MHSC-RAF] : “Un début de saison assez particulier pour nous…”

69

Treizième épisode de notre rubrique “Parcage Visiteur“. Le MHSC reçoit Rodez pour son troisième match en moins d’une semaine. L’occasion pour nous de discuter avec @le12ehommeraf, média relayant les actualités du club aveyronnais, et dont un des membres a répondu à toutes nos questions avant la rencontre de ce soir. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut ! Nous c’est le douzième homme, on est deux à entretenir le projet et à essayer de relayer et de dénicher les infos qui concernent le RAF ! Merci pour l’invitation !

Avant de parler de Rodez, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

Montpellier est une ville qui est assez familière pour beaucoup d’aveyronnais. On est nombreux à y avoir passé des vacances étant petits chez la famille donc ça fait une attache particulière avec le territoire. Au niveau sportif, c’est un club qui devrait être en première division !!

Rodez réalise un début de saison solide, dans la lignée de ce que l’on connaît du club : accrocheur, difficile à manœuvrer, 9e après 12 journées. Comment juges-tu ce début d’exercice ?

Un début de saison assez particulier pour nous… Sur le point de vu comptable on peut se juger heureux avec déjà 16 points ! On peut aller chercher encore plus si on arrive à gagner en constance dans l’intensité et dans les intentions. L’équipe est jeune et les gars apprennent de jour en jour, certains joueront plus haut l’an prochain !

Quelles sont, selon toi, les principales forces et faiblesses du RAF cette saison ?

Au niveau des forces, on est toujours aussi bons dans nos principes : attaques rapides, jeu de profondeur et centres incessants. En revanche on peut pêcher à la finition au vu du nombre d’actions qu’on se crée. On est parfois fragile du côté droit donc attention à Mbuku ce soir…

En termes de jeu, quel est le style prôné par le Didier Santini ?

Comme je l’ai mentionné, le coach Santini prône la prise de profondeur et les transitions rapides. On est une équipe qui court beaucoup et qui veut mettre du rythme dans le match. Vous verrez beaucoup de centres et de débordements ce soir ! On joue en 5-3-2 ce qui va bien aux idées du staff technique.

L’objectif du club est-il clairement le maintien, ou peut-on viser un peu plus haut cette année ?

L’objectif premier est forcément le maintien vu les structures rudimentaires du club. Cependant on ne s’empêchera pas de rêver mieux si la saison prend une tournure très positive !

Quel est ton regard sur Samy Benchamma, formé au MHSC et désormais joueur du RAF depuis le début de saison ?

On est très satisfait de Samy ici. Il est arrivé de Sochaux où il n’était pas dans les plans cette saison. Depuis c’est 8 matchs pour 6 titularisations avec nous c’est top. Il a marqué 2 fois dont le but vainqueur mardi à la 92e minute face au FC Annecy ! Énorme.

« Seulement » 175km séparent Montpellier de Rodez, considères-tu cette rencontre comme une sorte de derby ?

Non ce n’est pas un derby ! C’est un affrontement entre deux clubs qui se connaissent et qui ont certains liens mais rien de plus. Vous avez assez de rivalité avec vos amis Nîmois !

Quels joueurs ruthénois les supporters montpelliérains devraient surveiller de près ce soir ?

Il va falloir surveiller nos attaquants de pointe ce soir ! Kenny Nagera (formé au PSG) et Ibrahima Baldé (formé à Lens). Une fusée et un attaquant polyvalent qui peut jouer un rôle de pivot et marquer dans n’importe quelle position devant le but. À suivre…

À l’inverse, quel joueur du MHSC te fait le plus peur avant cette rencontre ?

J’ai un peu peur de Mbuku… Un très bon joueur qui peut embêter le côté droit de notre défense. L’arme qu’est le pied de Savanier est aussi révélatrice de la qualité de votre effectif cette saison. Nos défenseurs ont bien travaillé le rôle d’Alex Mendy à la mise en place donc j’espère qu’il se retiendra de marquer ahah !

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

Enfin pour le petit prono je dirais bien un score de… 2-2 ! Un match haut en couleurs et en intensité. Bon match à vous amis montpelliérains et merci encore pour l’invitation !

Un grand merci à @le12ehommeraf d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller suivre leur compte sur X ! De notre côté, nous nous retrouvons la semaine prochaine pour discuter avec supporter annécien. Bonne journée et bon match à tous !

Article précédent
[MHSC-RAF] La composition probable pailladine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Votre pronostic pour MHSC-Rodez ?