Avant-match

[MHSCFCA] Papus cherche le juste milieu au cœur de son équipe

Dans le Midi Libre et à l’approche du match contre Annecy demain à la Mosson, Zoumana Camara s’interroge sur la meilleure formule pour son milieu de terrain, tout en consolidant une défense et une attaque performantes.

Depuis mi-septembre et le succès contre Bastia (2-0), Camara construit son équipe autour du meneur de jeu Téji Savanier, réhabilité après un premier mois à l’écart. L’avant-centre Alexandre Mendy marque régulièrement, Nathanaël Mbuku s’émancipe, et Nicolas Pays prend le relais de Tanguy Coulibaly parti en Turquie.

Un milieu en quête de solutions :

Le coach montpelliérain a testé plusieurs options pour son entrejeu :

  • Everson, Khalil Fayad et même Bécir Oméragic, polyvalent, ont été alignés à tour de rôle.

  • La paire initiale Omeragic-Mouanga n’a pas pleinement fonctionné, ouvrant la voie à d’autres expérimentations.

“Je cherche des solutions, des formules et des complémentarités selon la situation du moment. J’ai quatre défenseurs centraux de qualité dont deux (Omeragic et Mouanga) peuvent jouer au milieu”, explique Camara.

Khalil Fayad, privé du rôle de meneur par Savanier, a offert un relais éphémère mais intéressant, dans un rôle hybride de relayeur. Pour Camara, le choix de la composition dépend également de la force et de l’équilibre à donner à son équipeet parfois des particularités de l’adversaire.

Construire progressivement :

Malgré les ajustements, Camara reste méthodique et patient :

“Maintenant, c’est évident que si j’avais un milieu défensif un peu plus expérimenté dans ce rôle, ça pourrait m’aider.”

Le technicien dispose encore de deux mois pour faire grandir son groupe, avant de décider éventuellement d’un renfort pour charpenter sa colonne vertébrale et poursuivre sa fameuse “reconstruction”.

Montpellier progresse dans sa reconstruction tactique, mais le milieu reste le casse-tête de Camara. Sa capacité à combiner jeunesse et expérience sera clé pour affronter Annecy et prolonger la série positive du MHSC.

Article précédent
Bécir Oméragic : “Les supporters sont vraiment notre douzième homme”

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 13 journées : le MHSC est-il à sa place ?