Coupe de France

Zoumana Camara compte faire tourner son effectif !

61

Interrogé par Midi Libre sur la manière d’aborder ce match de Coupe de France, Papus Camara a annoncé quelques ajustements sans pour autant procéder à un large turnover.

Conscient qu’il ne faut pas prendre à la légère ces matchs souvent piégeux, l’entraîneur montpelliérain ne souhaite pas faire de cette rencontre un laboratoire d’expérimentations. Il privilégie la stabilité :

Je veux plutôt une continuité, même si je vais apporter quelques changements. […] Il n’y aura pas de système différent. 

Des joueurs appelés en sélection

À l’heure d’aborder ce 7ᵉ tour de Coupe de France, deux titulaires manqueront à l’appel de par leurs convocations en sélection nationale : Nathanaël Mbuku, comme c’est désormais devenu une habitude, et surtout le capitaine Becir Omeragic, convoqué avec la Nati pour les qualifications à la Coupe du monde. À cela s’ajoute Dzodic, parti rejoindre la Serbie U21, lui qui aurait pu prétendre à une place dans le groupe ce week-end.

Les choix du coach

Le technicien montpelliérain compte néanmoins offrir du temps de jeu aux habituels remplaçants. Mathieu Michel devrait ainsi effectuer ses grands débuts sous les couleurs pailladines, lui qui bénéficie de la pleine confiance de son entraîneur :

 C’est un joueur important de l’effectif. […] Logiquement, il mérite d’avoir du temps de jeu. 

Orakpo et Everson Junior devraient eux aussi retrouver une place de titulaires, eux qui manquent de minutes ces derniers matchs au point de redescendre avec la réserve. Sishuba et Fayad sont également attendus pour ce match qui doit permettre au MHSC de garder sa dynamique positive, sans toutefois avoir la garantie de leur entraîneur de jouer les 90 minutes ou plus de ce premier match de Coupe de France pour le MHSC.

C’est donc une formation partiellement remaniée qui se présentera face à Agde ce dimanche. Pour autant, Papus Camara ne compte ni bouleverser ses principes de jeu, ni modifier en profondeur l’équilibre de son groupe.

Article précédent
Geoffrey Dernis retrouve la Mosson avec l’Atlas Paillade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 14 journées : le MHSC est-il à sa place ?