[SDR-MHSC] Jullien rassuré, Savanier régénéré… Le point médical

59

Privé de Christopher Jullien et Yaël Mouanga pour le déplacement à Reims lundi soir, l’entraîneur montpelliérain Zoumana Camara peut néanmoins compter sur le retour d’un Téji Savanier en pleine forme ainsi que sur ses deux internationaux, Becir Omeragic et Nathanaël Mbuku.

Jullien forfait mais rassuré

Le MHSC souffle. Sorti dès la 28e minute à Agde lors du 7e tour de la Coupe de France (0-2), Christopher Jullien craignait une rechute sérieuse au genou droit, déjà opéré en juin 2024. Les examens passés mardi ont finalement offert un premier soulagement :

Le diagnostic le plus grave est écarté : les ligaments ne sont pas impactés. C’est une bonne nouvelle. Il y a eu une petite torsion. On va attendre quelques jours (Midi Libre).

Le défenseur central de 32 ans restera toutefois indisponible pour le déplacement à Reims, lundi 24 novembre (20 h 45), pour le choc de la 15e journée de Ligue 2. Dix jours de repos sont programmés avant un nouveau point médical. Un coup dur, alors que Yaël Mouanga manque lui aussi à l’appel, toujours en phase de réathlétisation après une lésion musculaire.

Savanier revient « tout frais » tandis que Camara attend Omeragic et Mbuku

Bonne nouvelle en revanche : Téji Savanier est de retour, reposé et déterminé. Touché lui aussi au genou gauche — opéré cet été — il avait été ménagé quelques jours. Le capitaine a retrouvé l’entraînement avec réussite mardi matin à Grammont. Camara assume ce choix :

J’ai profité de la fenêtre pour le laisser au repos comme je l’avais fait avec Nathanaël Mbuku. À l’avenir, je pourrais le faire avec d’autres joueurs.

Deux autres retours sont attendus : ceux des internationaux Becir Omeragic et Nathanaël Mbuku :

Ils devraient être de retour aujourd’hui (mercredi) ou demain.

Omeragic, appelé en sélection suisse pour pallier l’absence de Vincent Sierro, n’a pas joué les deux derniers matchs mais voit la Nati décrocher la première place de son groupe et valider son billet pour la Coupe du monde 2026. À 23 ans (7 sélections), le Montpelliérain peut désormais rêver du grand rendez-vous estival.

Mbuku célébré à Kinshasa : « C’est historique »

Retenu à Kinshasa après le double barrage africain remporté par la RDC à Rabat face au Cameroun (1-0) et au Nigeria (1-1, 4-3 tab), Nathanaël Mbuku a vécu un moment historique. Un succès qui a enflammé la capitale congolaise. Camara comprend cette parenthèse :

Nathanaël a eu des obligations. C’est historique, c’est bien pour lui. Si cela peut amener de l’euphorie et de la joie, c’est bien pour nous. Qu’il profite de ces moments alors que le match à Reims n’a lieu que lundi.

Sans Jullien, une défense à recomposer

Pour affronter Reims, Camara devra recomposer son axe défensif. Sans Jullien, c’est tout naturellement Becir Omeragic qui pourrait glisser de nouveau en défense centrale, après avoir dépanné dans l’entrejeu lors des deux dernières rencontres. Il pourrait être présent aux côtés de Julien Laporte, tandis qu’un nouveau binôme pourrait émerger au milieu de terrain.

Article précédent
Laurent Nicollin enterre le rêve du Stade Louis-Nicollin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 14 journées : le MHSC est-il à sa place ?