Alexandre Mendy était en conférence de presse ce samedi, dans une interview relayée par le Midi Libre. En forme et décisif (cinq buts sur les dix dernières rencontres), le buteur a relativisé la portée du déplacement à Reims, lundi, tout en revenant sur la fragilité psychologique qui pèse encore sur le groupe.
Alors que le MHSC affiche une belle série de six matches sans défaite (toutes compétitions confondues), Alexandre Mendy refuse de s’emballer et d’évoquer la montée directe :
“Deux vrais tests, non, et jouer la montée directe, on ne l’a jamais dit. Je ne pense pas que ce soit un test, c’est un match comme un autre. On va là-bas pour gagner, tout simplement.”
Il insiste sur le fait qu’il est encore trop tôt (nous ne sommes qu’en novembre) et que le classement actuel est anecdotique. L’attaquant met surtout en lumière l’impact psychologique de la relégation subie par une partie du groupe :
“C’est un truc qui est assez fragile encore. Je pense qu’il y a un traumatisme qui est ancré, qui est en nous. C’est pour ça qu’on parle de reconstruction et que c’est assez fragile, tout simplement.”
![]()
Alexandre Mendy, qui a inscrit 5 buts dont 4 en Ligue 2, juge ses performances “dans les temps”, mais souligne son besoin d’être mieux entouré sur le terrain. L’arrivée de Téji Savanier a tout changé :
“C’est un véritable numéro 10. J’avais besoin de cette connexion-là, d’avoir des joueurs plus proches de moi. Aujourd’hui, c’est mieux.”
Interrogé sur la statistique le désignant comme le joueur le plus souvent signalé hors-jeu de Ligue 2 (19 fois), Mendy sourit : “Ça veut dire que je prends la profondeur, je suis content de ça.” Il reconnaît toutefois que cela nécessite des réglages, que ce soit au niveau de ses courses ou de la vitesse de transmission du ballon.
Enfin, le buteur est revenu sur ses frustrations concernant l’arbitrage. Mendy est convaincu que le MHSC a perdu des points sur des décisions litigieuses : “Sur moi, cette saison, je pense qu’il y a facilement 3 ou 4 penalties qui n’ont pas été sifflés.” Il tente désormais de mettre ces facteurs “hors de [son] contrôle” de côté pour se concentrer sur son influence dans le jeu.



