Après-match

[SDR-MHSC] Papus : “J’ai l’impression qu’il y a penalty” sur Mendy

43

Zoumana Camara n’a pas caché sa frustration après la défaite (2-0) concédée à Reims, ce lundi soir. L’amertume était double, mêlant le sentiment d’une injustice arbitrale et le regret de ne pas avoir su concrétiser une “maîtrise dans le contenu”. Pour le coach, ce match laisse “énormément de regrets”.

Le sentiment d’injustice sur Alexandre Mendy :

Interrogé sur les situations litigieuses en première période impliquant Alexandre Mendy, Zoumana Camara n’a pas mâché ses mots. Il estime que son attaquant n’est “pas arbitré de la même manière” que les autres joueurs du championnat. “On a le sentiment qu’il faut à chaque fois qu’il se fasse découper pour qu’il y ait un penalty ou faute,” regrette-t-il, ajoutant fermement : J’ai l’impression qu’il y a penalty.” Bien qu’il refuse de se “réfugier derrière ça”, Camara espère que l’arbitrage sera “juste” à l’avenir, car cette décision a nécessité de remobiliser et calmer les joueurs à la mi-temps.

Manque de “spontanéité” et d’assurance :

Au-delà de l’arbitrage, l’entraîneur pointe des lacunes dans l’exécution de son équipe. Si Montpellier a eu “la maîtrise dans le contenu et d’avoir proposé beaucoup plus de choses concrètes,” cela n’a pas suffi. Camara estime qu’il a manqué “plus de personnalité et de spontanéité”. Il demande à ses jeunes joueurs d’être plus fluides, de “jouer ses ballons sans réfléchir, mais aussi en première intention, plus d’assurance encore.” C’est un processus, mais quand on perd de cette manière après avoir dominé, “c’est très frustrant”.

Franchir le cap et l’équité du calendrier :

Pour Papus, son équipe doit désormais “consolider cet équilibre” et franchir un cap, notamment dans l’entame des matchs. Il compare cette défaite au match de Clermont : “On devait mener par un score, peut-être même de deux buts. Au final, on ne le fait pas.” C’est en laissant l’adversaire revenir à la surface que Reims, avec de la réussite, a pu reprendre confiance.

Enfin, l’entraîneur a exprimé son mécontentement face au calendrier, regrettant que ce soit toujours la même équipe qui joue le lundi soir, impliquant de longs déplacements. Il a également confirmé ses inquiétudes concernant les blessures de Julien Laporte et Ayanda Sishuba, dont l’état sera évalué à leur retour à Montpellier.

Article précédent
[SDR 2-0 MHSC] Les notes des pailladins
Article suivant
Montpellier perd une place après sa défaite à Reims

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 14 journées : le MHSC est-il à sa place ?