Le MHSC se déplace sur la pelouse du FC Montceau Bourgogne, club de régional 1, en début d’après-midi. L’occasion de revenir sur le parcours en Coupe de France débuté au 2e tour par le club bourguignon et qui les mène aujourd’hui à affronter Montpellier.
Au 2e tour, le FCMB se déplaçait sur la pelouse de Grury-Issy, modeste club de D3. L’écart était trop important pour les locaux qui se sont inclinés sur le lourd score de 1-11. Les bourguignons ont ensuite éliminé le CS Mervans au 3e tour (D1, 4-0) avant de se défaire d’Avallon, club de régional 2, sur le score de 5-0 au 4e tour.
Au 5e tour, les hommes de Lionel Large retrouvaient un club de régional 1, le FC Gueugnon. Nouveau festival de buts et une qualification 4-1. Les Montcelliens ont ensuite sorti St-Marcel au 6e tour (R1, 3-0) et l’Etrat La Tour Sportif au 7e (R2, 2-1).
Le FC Montceau Bourgogne n’aura donc pas affronté de club au-dessus de son niveau dans cette compétition et vont aujourd’hui se confronter à un club évoluant 4 divisions plus haut. Un “choc des extrêmes” que les pailladins ne devront pas prendre à la légère pour poursuivre leur parcours.



