Hier soir, le président Laurent Nicollin était l’invité de Bertrand Queneutte dans l’émission Montpellier Sport Club. Parmi de nombreux sujets, il a évoqué son avenir au club et son regard sur le football actuel.
Lui qui a récemment mandaté une banque d’affaires parisienne pour chercher des investisseurs dit ne plus se retrouver dans ce football. Laurent Nicollin avoue même qu’il ne souhaite pas suivre les traces de son père au MHSC :
Je suis honnête avec vous, j’ai pas prévu de mourir en étant président du Montpellier Hérault. Comme je me retrouve pas dans ce football humainement, tout.. voilà moi ça me plaît plus. Pour se taper que des matchs de championnat anglais ou la Ligue des champions.. c’est pas ça le football. La Coupe de France c’est folklo’, mais tu ressens quelque chose, moi j’ai besoin de rapports humains.
Laurent Nicollin compte se battre jusqu’au bout
Pour autant, le boss montpelliérain, marqué par la saison dernière et lassé de ce football actuel, ne veut pas lâcher et se battra jusqu’au bout.
C’est mon club, c’est ma passion mais à un moment donné la passion a été écornée profondément la saison dernière, j’en souffre toujours. Mais chez les Nicollin on est des besogneux, des guerriers, donc on lâche pas. On est pas là pour pleurer dans les chomieres, au combat on y va. Et jusqu’au bout, jusqu’à qu’il faut que je sois au club je serai là et je me battrai pour mon club.
Il s’est cependant fixé une date pour arrêter
D’humeur sans langue de bois durant cette émission, Laurent Nicollin avoue même qu’il s’était fixé les 60 ans du club pour quitter le navire. Soit dans 9 ans.
Après jusqu’à quand ? Je sais pas. Ça va durer 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans, 5 ans.. après ce qui est sûr c’est que j’arriverai pas jusqu’à 74 ans. Après je vais être honnête avec vous, dans ma tête je m’étais fixé d’arrêter pour les 60 ans du club. Est-ce que je vais tenir jusque là parce-que c’est de plus en plus compliqué mediatiquement, financièrement.. ?



