Parcage Visiteur [MHSC-PAU FC] : “C’est une honte de perdre contre une R1, c’est une vraie claque”

52

Déjà la 16e journée de Ligue 2 et donc le seizième épisode de notre rubrique “Parcage Visiteur“. À l’occasion de la réception du Pau FC cet après-midi, nous avons discuté avec @Paufc_news. Ce fidèle supporter palois nous en dit plus sur son club de coeur et la rencontre à venir.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis @paufc.país sur Instagram (Paufc_news sur X), je couvre l’actualité du club depuis 2021 avec des stats, des articles, des analyses etc. Et il y a quelques mois je me suis aussi ouvert en lançant un compte qui traite l’actualité de la Section Paloise.

Avant de parler de Pau, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

J’ai eu l’honneur de vivre à Montpellier pour mes études, la ville est très agréable mais je n’ai pas tant d’a priori sur le club. J’ai juste un souvenir d’un match de coupe de France il n’y a pas longtemps.

Pau reste sur six matchs sans victoire en Ligue 2 : comment les supporters vivent-ils cette période compliquée ?

C’est assez difficile à digérer. Le club, les joueurs et les supporters sont extrêmement tendus et déçus en ce moment. Il y a une déception sur le sportif mais aussi sur l’état interne du club.

Pour autant, le début de saison était très bon puisque Pau pointe aujourd’hui à la 8e place, à un point des barrages. Quel est ton regard sur ce début de saison ?

Le début de saison était complètement fou, ni le club, ni les supporters ne s’attendaient à un tel début de saison. La vérité c’est qu’il y a d’abord eu une superformance offensive. Il n’y a aucun joueur qui est un leader devant. Défensivement, on avait une charnière exceptionnelle mais on a perdu Jean Ruiz, notre capitaine, ça a été un tournant. On ne sait plus trop quoi penser, en espérant que l’équipe reprenne confiance, il y a vraiment beaucoup de talent dans cette équipe inexpérimentée.

L’élimination en Coupe de France face à Mérignac (R1) a surpris beaucoup de monde : comment elle a été perçue par les supporters palois ?

Très mal, c’est la défaite qui a été un tournant. Après autant de matchs sans gagner, c’est une honte de perdre contre une R1, c’est une vraie claque.

Quelle identité de jeu essaie d’imposer Nicolas Usaï cette saison ?

Nicolas Usaï propose un jeu très offensif, avec un jeu de possession active mais avec aussi des phases de transition.

Quelles sont, selon toi, les principales forces et faiblesses de Pau cette saison ?

La force est la défense… Malheureusement la charnière est absente donc ça en devient un défaut. Sinon, offensivement, il y a un manque d’efficacité. Le milieu sera donc la force du match, avec l’héraultais Beusnard ainsi que Touzghar.

Avec un classement très resserré, jusqu’où penses-tu que Pau peut aller cette saison ?

L’objectif affiché par le club est le top 8. Il y a certaines limites dans l’effectif mais je vois Pau finir entre la 4ème et la 9ème place.

Quels joueurs palois les supporters montpelliérains devraient surveiller de près ce soir ?

Giovanni Versini est clairement le joueur à suivre, un vrai poison, petit de taille avec de grosses capacités d’explosivité et de vitesse. Touzghar fait partie des joueurs en forme avec un très gros volume de jeu et de grosses capacités de frappe notamment.

À l’inverse, quel joueur du MHSC te fait le plus peur avant cette rencontre ?

Évidemment on parle tous de Teji Savanier, c’est le facteur X, c’est un prodige.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

Sans charnière c’est très compliqué, de plus avec la dynamique récente, je miserais sur une défaite 3-1.

Un grand merci à @Paufc_news d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur X (et sur Insta) ! De notre côté, nous nous retrouvons la semaine prochaine pour discuter avec un supporter grenoblois. Bonne journée et bon match à tous !

Article précédent
[MHSC-PAUFC] La composition probable pailladine
Article suivant
Nathanaël Mbuku : “On voit là où on doit aller”, Montpellier en quête d’un instinct tueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel résultat voyez-vous face à Pau ?