Après-matchPresse

[MHSC 0-1 Pau FC] L’explosion de colère de Mendy !

450

Alexandre Mendy a livré une analyse la plus percutante et la plus honnête après la défaite (0-1) face au Pau FC. Interviewé par le Midi Libre, l’attaquant n’a pas cherché d’excuses, faisant un mea culpa brutal qui reflète l’état de frustration qui règne après cette contre-performance.

La colère et la responsabilité personnelle :

Le buteur exprime d’abord sa colère et sa frustration face au manque d’efficacité, se désignant directement comme le principal fautif de la défaite :

« C’est de la colère, de la frustration. Le peu que j’ai, il faut que je le mette. Je ne la mets pas, donc c’est ça qui me frustre. »

Il insiste sur l’occasion manquée qui aurait pu égaliser : « Je dois égaliser et je n’égalise pas. C’est l’un des faits de jeu qui fait perdre le match aujourd’hui. ». Une franchise totale, même s’il rappelle qu’un attaquant a besoin d’être mieux servi pour marquer.

Le diagnostic : faux rythme et manque de vice :

Au-delà de ses propres ratés, Mendy reconnaît que l’équipe a joué à un “faux rythme” et s’est laissée déstabiliser par le style de Pau. Il utilise un terme fort pour décrire l’adversaire : ils ont été “chiants”, hachant le jeu et coupant les actions.

Face à cela, Mendy pointe du doigt le manque de réaction du MHSC, y compris de sa part :

« On n’est aidé par personne. Mais on ne s’aide pas nous-mêmes non plus. »

Il conclut par un constat sans appel sur la prestation du MHSC : l’équipe n’a pas mérité de gagner. Mendy appelle désormais l’équipe à changer d’attitude, notamment en devenant « un peu plus vicieux » sur le terrain.

L’impératif des “réglages” :

Alors que l’équipe redescend aux portes du Top 5, Mendy estime que la place est méritée au vu de cette prestation. Il appelle à des « réglages » urgents pour la deuxième partie de saison. L’équipe devra montrer un autre visage lors du prochain match pour rassurer les supporters et prouver qu’elle mérite de rester au contact du haut de classement.

Crédits Photo Midi Libre

Article précédent
[MHSC-PAUFC] L’affluence de la rencontre à la Mosson
Article suivant
[Réserve] Fin de série pour le MHSC qui s’incline a Fosseenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel résultat voyez-vous face à Pau ?