Médias

Loris Giuliano : « La première fois à la Mosson, je regardais la Butte Paillade plutôt que le match »

287

À l’occasion de la sortie de son documentaire « Napoli », le vidéaste montpelliérain Loris Giuliano s’est confié dans les colonnes de L’Équipe. Il y évoque avec nostalgie ses premières émotions au stade de la Mosson, forgées non pas sur le terrain, mais au cœur de la tribune de la Butte Paillade.

Loris Giuliano, enfant de la Mosson

Interrogé par le quotidien sportif sur ses racines footballistiques, Loris Giuliano ne cache pas que sa passion s’est construite loin du ballon rond. « Moi, je suis né à Montpellier », rappelle-t-il à L’Équipe, avant de décrire sa fascination immédiate pour le spectacle des tribunes : « La première fois où je suis allé à la Mosson, j’ai passé le match à regarder la Butte Paillade plutôt que le match. »

De ses 12 à ses 18 ans, le créateur de contenu a vécu les rencontres « dos au terrain », immergé dans l’atmosphère du groupe ultra, pour “le folklore, la tension, ce côté multiculturel“. Si le jeu en lui-même ne l’intéressait que peu à l’époque, il retient de ces années une véritable école de vie. C’est bien la dimension humaine qui l’a marqué : « Beaucoup de mes valeurs, la fraternité, la solidarité, je les ai acquises en tribune », confie-t-il.

Article précédent
[Féminines] Montpellier concède le nul à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel résultat voyez-vous face à Pau ?