Déclaration

[GF38-MHSC] Z. Camara : “Ce match résume bien notre première partie de saison”

91

En conférence de presse d’après-match, Zoumana Camara est revenu sur le match nul concédé par ses hommes à Grenoble (1-1). Un résultat frustrant, à l’image de cette première partie de saison. Des propos notamment relatés par le Midi Libre.

Une certaine frustration

Zoumana Camara n’a pas caché sa frustration après ces nouveaux points perdus en fin de match : “Ce match résume bien notre première partie de saison. On peut un petit peu maintenant faire un bilan, parce que c’est la fin de la première partie. Et c’est souvent de la frustration. Mais quand il y a de la frustration, c’est aussi parce qu’il y a des manques. Il faut être réaliste. J’ai des jeunes joueurs, des joueurs qui parfois manquent d’expérience dans l’histoire d’un match. Il y a des moments où il faut de la personnalité, il faut jouer. Et d’autres où il faut justement les laisser venir pour pouvoir piquer et faire mal. Mes joueurs manquent encore un peu de maturité à ce niveau-là pour pouvoir amener une alternance dans le match.”

Des manques dans l’effectif

Le coach pailladin pointe également les manques de l’effectif : “Regardez la bonne phase qu’on a eue, la bonne série (5 victoires en 6 matches). Prenez l’effectif que j’avais, j’avais à peu près 80 % de mes joueurs à disposition. Dans une saison, tous les entraîneurs aimeraient avoir tout le monde, mais 100 % ça n’existe pas. Il y a toujours des blessures, toujours une ou deux absences. Mais je trouve qu’au-delà de 80 %, quand il commence à y en avoir 4 ou 5 dans un effectif comme le nôtre, c’est beaucoup trop pour pouvoir espérer avoir le même rendu ou avoir le même visage.”

Camara dresse également un bilan de cette première partie de saison et évoque les objectifs de la deuxième : “À la fois frustrant, et dans cette reconstruction, il y a des bonnes choses. Quand je vous dis, et j’insiste, ne me parlez pas de montée, ne me parlez pas de troisième place, de quatrième place, parce qu’on est très loin de ça. Mais quand je dis ça, ce n’est pas un manque d’ambition. Et ça ne veut pas dire que si on peut, on va se priver. Mais par rapport à là d’où on vient et ce qu’on essaie de rebâtir, ces étapes, il y a des manques. On les voit. Mais maintenant, ça n’enlève pas l’ambition, la détermination, le côté positif et l’envie de réussir.”

Article précédent
Zoumana Camara sur Victor Orakpo : “J’ai l’impression d’avoir vu jouer un U18”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel résultat voyez-vous face à Pau ?