Titulaire pour la 6ème fois de la saison hier à Grenoble, Victor Orapo n’a pas donné satisfaction, obtenant même la moins bonne note des pailladins. Une prestation qui n’a pas plu à son entraîneur.
Zoumana Camara a justifié dans un premier temps son choix d’aligné l’attaquant prêté par Nice, le préférant à Nicolas Pays pour cette rencontre :
C’est sa capacité à pouvoir garder les ballons et notre côté gauche à nous. Pouvoir s’orienter et jouer combiné, rentrer à l’intérieur. Après, je voulais qu’on ait un peu plus de joueurs dans la surface. Il est naturellement un joueur de pointe. Mais j’avais envie qu’il vienne un peu épauler Alex Mendy et qu’il soit un peu plus proche.
Un joueur qui manque de “maturité”
Encore muet et hauteur d’une petite passe décisive en 12 apparitions avec le MHSC, Victor Orakpo peine à s’affirmer. Un joueur qui manque de maturité dans son jeu selon les dires du coach, qui souligne tout de même les efforts.
Il a été intéressant, mais on voit encore la tendresse et la jeunesse d’un joueur. J’ai le souvenir d’une action en 1re mi-temps, il rentre à l’intérieur. Et j’ai l’impression d’avoir vu jouer un U18. Mais en même temps, c’est son âge. Il faut vite gagner en maturité. Il faut vite s’améliorer. Mais il a un bon état d’esprit et il fait des choses très intéressantes
Des propos relayés par le Midi Libre.



