Coupe de France : Julien Laporte préservé face à Canet, l’infirmerie du MHSC ne désemplit pas

109

Le MHSC se déplace à Perpignan ce vendredi pour affronter Canet-en-Roussillon en 32e de finale de la Coupe de France. Malgré un retour à l’entraînement, le défenseur central Julien Laporte sera ménagé par Zoumana Camara. Ce dernier doit composer avec une équipe amoindrie par les blessures et les départs pour la CAN.

Aucun risque pris pour la défense

Zoumana Camara reste fidèle à sa ligne de conduite : la prudence avant tout. Alors que le MHSC s’apprête à défier Canet-en-Roussillon (National 3) ce vendredi 19 décembre au stade Gilbert-Brutus, le staff technique a décidé de se passer des services de Julien Laporte, comme le souligne le Midi Libre.

Bien que le défenseur de 32 ans ait repris l’entraînement en début de semaine, il ne sera pas du voyage. Remis d’une déchirure à la cuisse gauche contractée face à Reims le 24 novembre dernier, l’ancien Lorientais est préservé pour l’ultime match de cette première partie de saison. L’objectif est clair : permettre un retour à la compétition à 100 % après la trêve hivernale, pour la réception de Dunkerque le 5 janvier à la Mosson.

Si le cas Laporte relève de la précaution, d’autres forfaits sont contraints pour le technicien montpelliérain. Il sera privé de six joueurs au total pour ce duel.

L’infirmerie reste occupée par trois éléments : Khalil Fayad, Théo Sainte-Luce et Ayanda Sishuba. Le premier est toujours indisponible. Bien qu’il ait repris la course, il ressent encore des douleurs au pied suite à sa blessure contre Pau. En outre, le latéral gauche soigne une lésion à la cuisse. Enfin, l’attaquant prêté par Rennes est à l’arrêt pour une blessure aux adducteurs.

Enfin, l’effectif est amputé par le début de la Coupe d’Afrique des nations (21 décembre – 18 janvier). L’attaquant Nathanaël Mbuku (RDC) et le gardien Simon Ngapandouetnbu (Cameroun) ont déjà rejoint le Maroc pour la compétition.

Article précédent
Communiqué : la masterclass des ultras du MHSC face au prix des places à Canet
Article suivant
Téji Savanier se confie : « J’ai pleuré pour mon club »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel résultat voyez-vous face à Pau ?