Actualité

Une reprise de l’entraînement avec le cœur lourd

143

Trois jours après la disparition de Jean-Louis Gasset, le Montpellier HSC retrouve le chemin de l’entraînement ce lundi 29 décembre. Dans un contexte émotionnel pesant décrit par le Midi Libre, les joueurs de Zoumana Camara entament la préparation du match face à Dunkerque.

Depuis l’annonce du décès de Jean-Louis Gasset vendredi dernier, le monde du football est en émoi. De la minute de silence observée lors de la CAN entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire aux hommages de Kylian Mbappé ou Yoann Gourcuff, l’émotion est universelle. Mais c’est à Grammont, son jardin, que la douleur est la plus vive.

À 15h15 ce lundi, le staff héraultais se rassemble pour la reprise. Un moment particulièrement difficile pour Robin Gasset, fils du regretté technicien et adjoint des gardiens, mais aussi pour le coach Zoumana Camara, qui entretenait une relation très étroite avec celui qui l’avait recommandé pour lui succéder.

Si l’effectif a bougé cet été, l’ombre de “Jean-Louis” plane sur le vestiaire. Téji Savanier, qui partageait avec lui bien plus que le football, notamment de longues parties de pétanque, perd un proche. Dans ce climat éprouvant, le club doit pourtant se tourner vers la compétition.

Malgré les funérailles à venir et la tristesse ambiante, le MHSC doit préparer la réception de Dunkerque, lundi 5 janvier, pour le compte de la 18e journée de Ligue 2.

Côté terrain, “Papus” Camara devra composer sans ses internationaux africains (Ngapandouetnbu et Mbuku) partis à la CAN, mais pourrait enregistrer les retours précieux de Laporte, Sainte-Luce, Sishuba et Fayad. Ce match sera le premier de l’année 2026, mais restera surtout comme le premier sans l’enfant de la Paillade.

Toute l’équipe d’Esprit Paillade s’associe au MHSC et souhaite beaucoup de courage aux joueurs, au staff et à la famille Gasset pour cette reprise si particulière.

Article précédent
Jean-Louis Gasset : La Paillade en deuil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

8ème à la trêve : le MHSC est-il à sa place ?