À deux jours de la réception de Dunkerque à La Mosson, Christopher Jullien s’est présenté en conférence de presse ce samedi. Le défenseur héraultais ne veut pas se contenter de jouer les barrages. Dans des propos relayés par le Midi Libre, il affirme viser la tête du championnat pour cette phase retour.
Un bilan positif mais perfectible :
Malgré une première partie de saison encourageante, Christopher Jullien tire un bilan “mitigé” au micro du quotidien régional. S’il se réjouit de la bonne vie du groupe après une saison dernière éprouvante, il regrette les points perdus en route. Pour le défenseur, ces échecs doivent servir de leçons : “C’est dans la défaite qu’on progresse”, explique-t-il dans le Midi Libre.
Régler les détails en attaque :
Le constat est clair pour le vestiaire montpelliérain : la défense tient la route, mais l’attaque doit franchir un palier. Christopher Jullien souligne auprès du journaliste François Rivier que l’équipe doit apprendre à “tuer” l’adversaire. Selon lui, les progrès passeront par une plus grande exigence sur la dernière passe ou le dernier dribble. Défensivement, il espère aussi voir Montpellier multiplier les “clean sheet” (matchs sans encaisser de but).
La mentalité de champion :
Interrogé sur l’objectif des barrages, Christopher Jullien a tranché. Fort de son expérience et d’une montée déjà vécue en Ligue 1, il refuse de viser le minimum. “Moi, si on me parle de barragiste, je vais dire que ça ne me suffit pas. J’ai envie de finir premier et rien d’autre”, a-t-il assuré au Midi Libre.
Ce premier match de l’année 2026 contre Dunkerque, marqué par l’hommage à Jean-Louis Gasset, doit servir de “tremplin” pour lancer une série. Pour Jullien, tout le club doit adopter cette mentalité de gagneur pour rêver du titre en mai.



