Focus

Un match placé sous le signe de l’hommage à Jean-Louis Gasset

105

Après le décès il y a maintenant dix jours de Jean-Louis GASSET, légende du club d’abord comme joueur puis entraineur, le MHSC et la grande famille de la Paillade se devaient de lui rendre un hommage, lors de cette 18ème journée de ligue 2, à la hauteur de l’homme et du personnage qu’il a été.

Tout a commencé aux alentours de 18h, lorsque le MHSC a annoncé le port d’un maillot unique en l’honneur de Jean-Louis Gasset pour cette rencontre face à Dunkerque. Sur cette tunique spéciale, on pouvait observer la présence de l’emblématique casquette de l’ancien coach pailladin, accompagnée de ses initiales, positionnée au centre de ce maillot.

Image

La soirée s’est poursuivie avec un magnifique tifo déployé par la Butte Paillade 91, affichant ce message :
« Dans l’histoire et dans nos cœurs pour l’éternité, Jean-Louis Gasset », accompagné d’un portrait de la légende montpelliéraine et de l’écusson d’origine du club..

Image

Quelques minutes plus tard, les joueurs et le staff ont fait leur apparition sur la pelouse, arborant la célèbre casquette de l’ex-coach du MHSC. Puis, ils se réunirent avec les joueurs dunkerquois afin d’observer une minute d’applaudissements, accompagnés par l’ensemble du stade, en l’honneur de la légende et du personnage emblématique qu’était Jean-Louis Gasset. Dans le même temps, les écrans géants diffusaient une photo de Jean-Louis Gasset accompagné d’un ultime message :
« À jamais pailladin… »

Image

La soirée fut rythmée par de nombreux chants en l’honneur de la légende pailladine, partie trop tôt.

Si l’idéal aurait été de remporter ce match en la mémoire de Jean-Louis Gasset et d’offrir un moment de communion avec les irréductibles supporters présents à la Mosson, il n’en fut malheureusement rien. La faute à une prestation honteuse des Montpelliérains, qui se sont inclinés 1-3 lors de cette 18e journée de Ligue 2, ce lundi soir.

Article précédent
[MHSC 1-3 USLD] Les notes des pailladins
Article suivant
“Une équipe de jeunes contre des adultes” : Le constat cinglant de Becir Omeragic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

8ème à la trêve : le MHSC est-il à sa place ?