Dans la longue, très longue soirée de Lundi nous avons pu constater les univers d’écart entre Dunkerque et Montpellier. À force de répétition l’heure des conclusions approche.
Beaucoup de réactions de supporters sur les réseaux après cette déroute humiliante. Pour beaucoup, le ver est dans la pomme depuis un moment : un coach qui, comme les précédent, a établi des besoins. Mais un effectif qui stagne, en nombre comme en niveau.
Un effectif déjà limité et pas au niveau en plus
C’est rapporté par de nombreux supporters. Dans la rubrique phare hebdomadaire de l’un des plus influents sur les réseaux, «Mika» pointait du doigt les manques. Michel, Mincarelli, Orakpo, Everson, Sainte Luce (même s’il n’a pas joué hier) sont-ils au niveau Ligue 2 voire professionnel ?
“Lorsque j’entends les discours, j’ai l’impression que ce club va devoir vendre à chaque mercato depuis 10 ans, mais comment font les autres clubs?”
question posée par le chroniqueur dans sa rubrique hebdomadaire (à retrouver ici), et que beaucoup se posent. Avons pu constater l’univers d’écart entre les deux équipes? Pendant que l’une se concentre à recruter des noms, l’autre le fait sur des talents . Y a t’il à ce jour un joueur connu à Dunkerque par les supporters de Ligue 1… pas certain.


Une spirale qui tire vers le bas ?
Si beaucoup sont tombés sur Teji Savanier l’an passé, c’est car on avait le sentiment qu’il faisait parti d’un noyau dur qui tirait le club vers le bas. Ferri out, Teji est revenu plus déterminé que jamais. Dans le même temps, Joris Chotard est parti et a déjà inscrit quasiment autant de buts à Brest qu’au MHSC en plus de 100 matchs.
Akor Adams revit en sélection. Et nous ? Becir Omeragic et Alexandre Mendy plongent dans des niveaux qui deviennent quelconques. Ça et la des restes, mais un niveau décevant par rapport à leur potentiel. Comment leur en vouloir ?

“On est la somme des gens que l’on fréquente”. Voici un adage connu. À force d’avoir un effectif qui comporte de nombreux joueurs, pas au niveau et qui ne se renforce jamais, Est-ce étonnant que le club perde en niveau semaine après semaine année après année ?




