[MHSC 1-3 USLD] “Le coup de sifflet”

103

Place à notre rubrique sur l’arbitrage, et cette semaine, on va décortiquer l’arbitrage entre le MHSC et Dunkerque pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2 BKT !

PRÉSENTATION DES ARBITRES :

La rencontre a été dirigée par Alexandre Perreau Niel, qui occupait la fonction d’arbitre principal. Ce dernier affichait une moyenne de 2,8 cartons par match sur ses 6 précédentes prestations. Il était assisté sur la ligne de touche par Romain Galibert et Nicolas Rodrigues. Le dispositif était complété par Florian Della Tomasina, qui officiait en tant que quatrième arbitre.

L’ANALYSE D’ESPRIT PAILLADE :

L’arbitrage de Monsieur Perreau Niel a été marqué par une gestion pédagogique en début de match, notamment à la 13ème minute lors d’un gros contact entre Chennahi et Mayela. Bien que Mayela ait marché sur la cheville de son adversaire (provoquant plus tard la sortie sur blessure de Chennahi), l’arbitre a choisi de ne pas sortir de carton. Globalement, la première période a été caractérisée par des fautes mineures bien sifflées.

Le second acte a vu l’arbitre sortir deux avertissements : le premier pour le gardien dunkerquois Niflore (gain de temps) et le second pour Everson suite à un tacle glissé non maîtrisé. À la fin de la rencontre, Sylvestre reçoit également un carton jaune en faisant faute sur Fayad. En dehors de ces interventions, la partie a été maîtrisée sans faute d’appréciation majeure de la part du corps arbitral.

LA CONCLUSION :

Monsieur Perreau Niel et ses assistants, Romain Galibert et Nicolas Rodrigues, ainsi que le quatrième arbitre Florian Della Tomasina, ont assuré une tenue de match cohérente et sans erreur d’appréciation majeure.

Retrouvez-nous pour un nouvel article sur l’arbitrage lors du 16ème de finale face au FC Metz ce dimanche à 18h ! N’hésitez pas à partager vos réactions en commentaires !

Article précédent
La moitié de l’effectif aurait-il un niveau régional ? Les supporters s’agacent
Article suivant
[MHSC 1-3 USLD] Top Of The Tweets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

8ème à la trêve : le MHSC est-il à sa place ?