On ne donnait pas cher de leur peau. Et pourtant quel savon. Le MHSC file en 8èmes et surprend son monde.
Metz n’aura pas existé dans cette rencontre et a semblé laissé le match à son adversaire, lui qui est déjà en grande difficulté en championnat.
1MT Savanier et Issoufou renversent les bookmakers
Après la déroute face à Dunkerque, dans un match dans lequel Montpellier n’a rien montré, le pessimisme était au plus haut. Certains n’ont même pas suivi le match. Et pourtant si on vous disait qu’après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, Montpellier menait déjà 2-0? Teji l’inépuisable inscrivait un nouveau penalty consécutif (0-1 8′). Issoufou lancé dans le bain marquait pour sa première titularisation. (0-2 21′).

En cage Dzodic honorait lui aussi le fait d’être sur la pelouse en remportant son face à face, et empêcher la réduction du score. (34′)
Pouvant discréditer Mathieu Michel, non convoqué dans le groupe. Bien que réactif parfois, dont l’attitude a été pointée du doigt grandement par des supporters, au delà de son CV…
2MT : Et deuxième tournée !
(46′) Une minute même pas et Tchato trouvait le 3-0 à l’issue d’une belle combinaison. Un 3ème but qui assome les messins dès le retour des vestiaires. Invraisemblable mais compréhensible au vu de la saison de Metz en L1. Hué par son public. Le petit poucet (cela fait mal à dire mais l’écart de division est désormais contre nous malheureusement) renverse les messins. Nicolas Pays (64′) se joindra à la fête , glorifiant le MHSC d’une victoire sanglante 4-0 à l’extérieur sur la pelouse d’une ligue 1. Sur une phase décisive du même Issoufou .
Messieurs, félicitations. Et puisse ce résultat vous remettre les têtes à l’endroit pour le championnat.


