Après-match

[FCM 0-4 MHSC] Qualification royale pour le MHSC en Moselle !

12

Six jours après la désillusion face à Dunkerque, le Montpellier Hérault Sport Club a signé un exploit retentissant en s’imposant largement sur la pelouse du FC Metz (). Un succès synonyme de qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France, marqué par une prestation collective retrouvée et l’éclosion d’un talent pur.

Un hommage tardif mais réussi à Jean-Louis Gasset :

En conférence de presse, l’entraîneur pailladin Zoumana Camara n’a pas caché son émotion et sa fierté. Pour lui, ce récital offensif est la réponse qu’il attendait après une semaine de doutes. “C’est le visage que j’aurais aimé avoir à la maison pour rendre hommage à Jean-Louis Gasset. Ils l’ont fait une semaine plus tard”, a-t-il confié au Midi Libre. Au-delà du score, c’est l’état d’esprit conquérant qui a séduit le coach, transformant la “cicatrice” dunkerquoise en une force nouvelle.

Yanis Issoufou : la naissance d’un crack :

Le grand bonhomme de la soirée s’appelle Yanis Issoufou. Impliqué sur les quatre buts montpelliérains, le jeune attaquant a littéralement crevé l’écran pour sa première titularisation d’envergure. Camara, interrogé par le Midi Libre, a salué la persévérance de son joueur, longtemps freiné par les blessures : “Il a saisi l’opportunité de très bonne manière. Les entraîneurs demandent aussi d’être surpris par leurs joueurs. Il a amené cette audace et cette fraîcheur”.

Dzodic, l’assurance jeunesse :

Autre motif de satisfaction : la prestation de Viktor Dzodic dans les cages. Titularisé suite au forfait de Mathieu Michel (touché contre Dunkerque), le jeune portier a une nouvelle fois rassuré son monde. “Quand je mets Viktor, je dors tranquillement”, a glissé Camara au Midi Libre, soulignant le professionnalisme et le potentiel d’un gardien qui ne semble jamais trembler, même face à une écurie de Ligue 1.

Article précédent
[CdF] Montpellier écrabouille Metz (0-4) et file en 8èmes
Article suivant
[FCM 0-4 MHSC] Yanis Issoufou, le pari gagnant de Zoumana Camara qui a foudroyé Metz !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

8ème à la trêve : le MHSC est-il à sa place ?