Montpellier se déplaçait en corse, une terre sur laquelle le club n’a connu qu’une seule victoire. Au vu de la dynamique on pouvait s’imaginer le pire… de son côté Bastia restait sur 2 victoires d’affilée.
Deux dynamiques opposées : avec 3 points en 5 matchs, le MHSC peine plus que jamais et a décroché du wagon de tête. En face Bastia condamné à enchaîné 7 points en 3 matchs. Mais qui n’a pas enchaîné 3 victoires depuis plus de 9 mois. Le MHSC de son côté n’a plus gagné à l’extérieur depuis 3 mois…
1MT : Coup de fusil d’entrée pour calmer tout le monde
Avec un seul petit changement, le MHSC se devait de se réinventer et dans le jeu. Une minute de jeu sur un gros pressing, le ballon rebondit sur la tête de Teji qui lance Issoufou. Centre du plat du pied délicieux pour Mendy qui d’une tête rusée trompe Placide (2′ 0-1). Aussi fou qu’improbable. Mais le MHSC a pris le match par le bon bout. En défense Mouanga contrera la plus grosse situation de Bastia. Ballon repoussé aux 5,50 mètres qui aurait pu finir au fond. Le MHSC tiendra jusqu’à la mi-temps. Teji pas loin d’inscrire un nouveau bijou sur coup-franc. Sorti magnifiquement d’une claquette pour l’enlever de la lucarne (30′ 0-1)
2MT : Teji cale, Issoufou régale
Même scénario qu’en première mi-temps, Montpellier commence pied au plancher, sans doute une consigne de l’entraîneur pour créer de l’instabilité dans l’équipe adverse. Mbuku seul en profondeur, part et provoque un penalty: 50′ et le MHSC peut doubler la mise. Match qui devient électrique, entre les insultes pour Teji en 1MT, et désormais un joueur qui vient dégrader le point de penalty , bien repéré par Becir Omeragic.

Averti, mais vainqueur! Teji s’élance et change de côté… MALÉDICTION : RATÉ. Ballon capté par Placide (50′). Montpellier va-t-il payer cette erreur ? Ou le MHSC aura-t-il son sauveur? Nouvelle transition et Mbuku par en 3 contre 2. Il glisse la balle à sa gauche à Issoufou qui nous claque sa double-double : un but une passe dé. Frappe croisée et le MHSC re-décolle. (0-2 63′)
La peur change à nouveau de camp. Bastia continue de s’agacer. Et se verra réduit à 10 après l’expulsion de Roncaglia (76′).

A défaut d’avoir totalement maîtrisé son match, le MHSC a su être efficace, un mal récurrent depuis un moment corrigé. C’est la bonne nouvelle du soir. Comptablement le MHSC ne se fait pas plus peur. Psychologiquement il se montre de quoi il est capable. A noter 4 cartons jaunes tout de même, dans un match tendu.



