C’est l’inquiétude majeure de la semaine au centre d’entraînement de Grammont. Selon Midi Libre, Téji Savanier a manqué les premières séances collectives pour préparer la réception de Guingamp ce vendredi (20h). Le capitaine pailladin souffre de douleurs récurrentes au genou, réveillées lors du succès à Bastia.
Un travail adapté pour le maestro :
À 34 ans, le meneur de jeu pailladin (5 buts cette saison) est ménagé par le staff médical. “Il a travaillé d’une manière différente afin de soulager le genou”, a précisé Zoumana Camara au quotidien régional. Opéré du ménisque en juin dernier, Savanier reste indispensable au cœur du jeu, mais sa participation dépendra de sa capacité à s’entraîner normalement ce mercredi à la Mosson.
Le groupe presque au complet :
Hormis cette incertitude, les nouvelles sont rassurantes. Le reste de l’effectif est opérationnel, bien que Théo Sainte-Luce doive encore patienter après sa lésion à la cuisse. Cette profondeur de banc est cruciale alors que le MHSC (9e) s’apprête à affronter Guingamp (7e), un concurrent direct pour la montée.
Mercato : Un milieu défensif en priorité ?
Selon Midi Libre, la fin du mercato (lundi 2 février) pourrait s’animer. Le club privilégierait désormais l’arrivée d’un milieu défensif plutôt que d’un attaquant. L’émergence de Yanis Issoufou offre en effet des garanties offensives suffisantes pour permettre au staff de se concentrer sur l’équilibre du milieu de terrain.



