Mal embarqué, on s’attendait au mauvais feuilleton du vendredi. Et pourtant, le MHSC va trouver la ressource pour se relever et écraser Guingamp. Un résultat que le MHSC est allé provoquer.
Toujours la même histoire…
Dans ce 11, sans Teji, Montpellier avait la tâche de surprendre et se relancer à la maison après son succès 2-0 en corse. Comme toujours. Pendant que le MHSC se creuse la tête, ses adversaires la mettent au fond.
Que va-t-on vous dire? Que Mendy a tiré après un joli pivot, que c’est sorti en corner (10′ 0-0) ? Que le MHSC aurait pu bénéficier d’un penalty ? Le résultat est là, sur la première occasion de Guingamp, sur corner, d’un angle impossible le numéro 9 marque de la tête (19 0-1). Pas loin de récidiver même, sans un arrêt de Simon, du pied. (31′)
1MT : une tournure complètement folle?
Nouveau coup dur de la mi-temps : la sortie sur blessure, visiblement musculaire du généreux Mouanga. Remplacé par Everson. Difficile de se remettre la tête à l’endroit avec tous ces facteurs. Il faudra attendre finalement la toute fin de mi-temps : Mbuku a bout portant juste avant la mi-temps se dévorera l’égalisation (40′ 0-1). Compliqué pour Mbuku, déjà averti, et coupable d’un mauvais choix qui amène le but.
Et puis…une affaire de corners : Everson au premier poteau vient couper la trajectoire … dévié…. et BUT.

But chanceux, mais but quand même.
Un mal pour un bien : Mouanga blessé, laisse place au supersub. (1-1 41′) surprenant mais de bonne augure. Becir replacé en défense centrale avec cette blessure. Le capitaine qui sortira un tacle décisif pour enlever le 2-1 Guingampais. Ballon qui finit sa course sur le poteau !! (45+2).

Becir se sacrifie, et à bon escient. L’action d’après ne confirmera que ces propos.
On change de côté, centre vers Mendy et MAIN !!!! PENALTY. Oui oui! 45+4 et l’arbitre désigne le point de penalty pour le MHSC, une minute après avoir été proche d’être mené, Mendy inscrit en force, sous la barre le but du 2-1 !!!!!

2MT : Tenir cet avantage relèvera-t-il du miracle ?
Et attention… attention de ne pas s’arrêter de jouer. Le temps passe lentement… tout semble au ralenti, à l’image de cette situation offensive conclue par Pays, trop lentement. Contré en corner (70′) malgré un bon décalage d’Issoufou. Guingamp de son côté peine… mais attention à la bête blessée… pas loin d’amocher Mbuku d’un pied dans la tête, tacle par derrière sur Issoufou bien lancé par Fayad, et nouveau PENALTY. 77ème et le MHSC obtient un nouveau penalty. Mendy s’empare du ballon pour la deuxième fois. Et catapulte le ballon au fond des filets, d’un nouveau penalty impeccable.

Le MHSC s’envole ? 3-1 en tout cas.
Avec ce but du break, Guingamp qui semblait déjà cuit, est KO debout. Montpellier confirme après Bastia, et regarde à nouveau en haut? Du moins, ne regarde plus derrière. Bravo messieurs.



