Déclaration

Z. Camara avant Nice – MHSC : “Le match à Metz a montré qu’on est capable de rivaliser avec une équipe du dessus”

36

Le MHSC se déplace sur la pelouse de Nice demain soir (20h30) à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui ne sera pas facile mais où tout peut arriver, comme l’estime Zoumana Camara en conférence de presse. Le Midi Libre résume ses propos.

Selon le coach pailladin, il faudra s’appuyer sur le succès 4-0 au tour précédent face à Metz, certes dernier de Ligue 1, mais en première division tout de même : “Le match à Metz (0-4) nous a montré qu’on est capable de rivaliser avec une équipe du dessus. Ce ne sera pas facile, mais ça reste un match de Coupe, où tout est possible”.

S’appuyer sur les deux derniers matchs

Pour espérer une qualification à l’Allianz Riviera, Zoumana Camara attend un état d’esprit irréprochable de la part de ses hommes, comme ce fut le cas face à Bastia et Guingamp : “Notre dernier match a été la confirmation de ce qu’on a vu à Bastia. J’ai réclamé le même état d’esprit, le même enthousiasme et la même agressivité dans le bon sens du terme. Il y a eu des faits de jeu dans le match qui pouvaient nous être contraires. Mais cet état d’esprit a fait basculer les choses du bon côté. On perd un joueur sur blessure. Le joueur qui est rentré est supposé prendre au marquage l’adversaire, qui marque. Tout aurait pu, entre guillemets, mal s’emboîter. Mais avec la générosité, la combativité, l’équipe a refusé ces faits de jeu et a renversé la tendance. Avec un état d’esprit, on peut renverser les choses et tourner du bon côté. On veut s’appuyer sur ça et continuer à avancer”

Un poste de gardien encore en suspens

Qui de Simon Ngapandouetnbu, Mathieu Michel ou Viktor Dzodic gardera les buts demain ? ” Je n’ai pas encore décidé, je prendrai la décision demain (mardi). J’ai trois gardiens à disposition avec différents profils. Il y en a un qui est numéro 1, bien évidemment. Il y a Mathieu Michel qui est logiquement numéro 2. Il y a Victor Dzodic qui pointe le bout de son nez et fait des choses aussi intéressantes quand il a l’opportunité”, a ainsi expliqué Papus Camara.

Nice, une bête blessée mais loin d’être morte

Si Nice connait une saison compliquée, le club azuréen semble tout de même avoir trouvé un second souffle depuis la nomination de Claude Puel à sa tête. L’entraineur montpelliérain sait donc que rien ne sera donné à son équipe : Ça reste une belle équipe, ça reste un beau stade avec un nouveau coach, un nouvel état d’esprit et quelques joueurs qui sont aussi arrivés. On a l’impression qu’ils ont inversé cette dynamique. Cette Coupe aussi leur tient à cœur. Donc ça va donner un match intéressant”.

Article précédent
[Anciens] Arnaud Nordin signe à Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

La victoire à Bastia : machine relancée ou adversaire limité