Longtemps le MHSC aura fait durer le suspense : très tôt Montpellier va ouvrir le score. Augmentant de ce fait les espoirs. Et la lourde tâche de tenir…
1MT : le MHSC prend l’OGC Nice en otage d’entrée
La CDF l’occasion de joueurs peu en vue briller ? Très vite le MHSC ne va pas laisser Nice continuer sa pente ascendante depuis quelques matchs. Équipe qui a tourné également à l’OGC Nice, en vue du championnat.
Tir complètement loupé d’Everson qui se transforme en transversale côté opposé. Everson pour un ballon délicieux dans le demi couloir pour Pays qui percute et rentre vers la cage. Centre en retrait vers Mincarelli et BUT !!! (0-1 3′)

En 2 passes le MHSC se crée une merveille. Mincarelli ne touche finalement pas le ballon mais oblige le CSC. Sur l’action d’après , il est proche d’être passeur décisif pour Mendy juste au dessus de la tête (4′).
En défense : Jullien fait une première superbe intervention taclée pour stopper une jolie passe en profondeur plein axe et interrompre le face à face.

De son côté Mathieu Michel fait ce qu’il a à faire : pas grand chose. Des sorties réussies. Un joli arrêt juste avant la mi-temps face à Jansson dans la surface (42′ 0-1). Et le destin qui l’aide : coup franc niçois devié par Teji, ballon qui monte et prend à contre pied le gardien. Pour mourir moins d’un mètre à côté de la cage. C’était la plus grosse occasion pour Nice, et en dehors du but Montpelliérain même. Bien suppléé par Everson juste avant la mi-temps qui tacle pour contrer une frappe niçoise. Bon match d’Everson qui est un des acteurs du but , et qui défend également (40′).
Peu avant la mi-temps jolie action emmené par Teji. Qui feinte et renverse à l’opposé. Pays qui centre pour Mendy en première intention. Devié en corner. Corner tiré et Jullien s’agite dans tous les sens . Réclamant une main… que l’on ne verra jamais au ralenti.

On relativisera au vu du score, mais la stupeur de Jullien témoigne d’un possible geste répréhensible (45′ 0-1)…
2MT : à 45 minutes d’un exploit
Et celui-ci serait encore plus grand que le précédent! D’autant que le MHSC à la reprise, Montpellier n’a toujours pas encaissé de but lors de sa campagne de CdF. Ce ne sera pas tâche facile avec les entrants de haut niveau : Wahi retrouve son club qui l’a lancé … Cette 2MT sera longue on se doute. Et les occasion niçoises nombreuses. Jusqu’à l’heure de jeu le MHSC tient. Mais qu’en sera-t-il dans 30 minutes ? Jolie combinaison de Mendy et Teji sur corner, contrée par le rideau défensif (60′). Clauss lui aussi entrée met de la vitesse , Wahi déborde d’énergie. Bien muselé et pas inspiré pour le moment…
Alexandre Mendy une nouvelle fois cherché est trouvé par Mincarelli sur centre à ras de terre. Il tire c’est contré, se jette à nouveau et BUT ! IL MARQUE EN DEUX TEMPS. Le MHSC s’envole ? 0-2 à la 69. Engagement… but pour Nice sur un laxisme défensif. Tout le travail est annulé. Et le match s’enflamme. Mathieu Michel sort une manchette sur un centre de Clauss devant la cage. 82′ Il reste dix minutes mais c’est interminable. Mbuku TOUT PROCHE du 3-1 !!! Et quel arrêt pour sortir cette tête ! (83′ 1-2).

Sur l’action suivante triple frappe repoussée par la défense du MHSC. Contre Mendy par seul au but. Il frappe et bute sur un tacle salvateur !!!! Que c’est fou (85′ 1-2). Mais ça finira forcément mal : égalisation niçoise sur le corner suivant. Mendy , l’autre, reprend un mauvais dégagement d’Everson…. Tout est à refaire. À 2 minutes de la fin (2-2).

La pyramide s’effondre sur cette nouvelle erreur. 2ème but encaissé et 2 erreurs défensives. Le MHSC est KO. Et enterré 6 pieds sous terre avec le but du 3-2 de Diop à la 90+7´ .
Terrible. Cruel. Des erreurs qui ne pourront se rattraper… qu’une prochaine année. Éliminés!



