Résultat

Le MHSC mate le Mans (4-2) et met fin à leur folle série de 17 matchs sans défaite

216

Dans un match mal embarqué le MHSC s’est raccroché in-extremis avec une égalisation juste avant la mi-temps. Un schéma qui semble rappeler la dernière victoire à domicile où il y a eu le même scénario. Se reproduira-t-il ?

1MT : Le MHSC miraculé ?

Au retour au vestiaire, et on peut dire que le club s’en sort bien. Très rapidement, le MHSC va continuer dans la suite des deux précédents matchs : un quatrième but de suite encaissé suite à un coup de pied arrêté. Un marquage inexistant, ce qui nous a coûté une élimination et la défaite face à Saint-Étienne. Second ballon sur lequel Buades peut marquer un but , offert par Simon sur une énorme boulette . Le gardien sort à la pêche et oublie l’usage de ses mains. Montpellier est déjà mené (0-1 7′), Le Mans est alors leader.

Privé de Teji (sur le banc) et de son capitaine (parti en direction de Bâle) quel visage va arborer le MHSC ? Julien Laporte repoussera un ballon sur la ligne pour éviter le 2-0. Puis c’est Nicolas Pays qui fera un retour salvateur pour éviter le contre qui achève le MHSC.

Pays revient in-extremis bloquer une frappe qui serait sans doute allée au fond?


Chennahi a toutes les peines à ne pas perdre le ballon. Globalement en dessous, Mendy ratera lui aussi 3 situations. Ratant par 2 fois le ballon, et la troisième écrasant sa frappe.
C’est donc d’un autre géant qui viendra la lumière. Sur corner puisque Montpellier n’arrive à obtenir que ça (0 tir cadré); Jullien reprend le ballon en extension et catapulte le ballon au fond. Juste avant la mi-temps le MHSC égalise (45′ 1-1) face au Leader (qui ne l’est plus avec ce but).

2MT : Pays et Issoufou mettent le feu, Mendy sécurise

Ce but a mis un peu KO les manceaux. Eux qui n’ont jamais concédé de défaite après avoir été menés cependant. Depuis leur série de 20 matchs sans défaite, nouveau vent contraire. Sortie de Buades en outre, après un choc en 1ère avec un coéquipier. Et pendant ce temps c’est le MHSC qui reprend du poil de la bête : Chennahi centre trop long. ça va jusqu’au deuxième, ballon transmis à Issoufou. Son contrôle semble long, mais il parvient à centrer : sur Pays en première intention ET BUT : reprise en une touche de Nicolas Pays qui conclut et remet le MHSC en tête. (49′ 2-1)

Yanis Issoufou passeur pour Pays. La mi-temps suit son cours : récupération au milieu de terrain. Mendy mis au sol parvient à lancer Pays. Qui part seul fixer dans le dos, pour décaler… Issoufou qui conclut dans le but vide. Vous ne revez pas ! Le MHSC mène désormais 3-1 (60′)

Action d’école avec but après avoir fixé la défense et le gardien. Tout ça suite à une récupération et une passe au sol de Mendy qui a eu la vista!

Jamais Le Mans n’avait perdu après avoir mené? Le Mans n’avait jamais encaissé 4 buts de la saison?
Petit souvenir du sud pour les manceaux, battus de justesse à l’aller, corrigés au retour après avoir mené. Un résultat qui image bien au final le rapport de force. Pays aurait du bénéficier d’un penalty.

Contact net, mais pas pour l’arbitre.

Pour les commentateurs aussi, mais pas pour l’arbitre. Mendy décide alors de corriger cette erreur. Bien lancé en profondeur il crucifie le gardien et clôt définitivement le bal d’une frappe puissante entre les jambes (4-1 86′).

Mendy bien lancé marque un but important! On le verra les minutes suivantes.

Après la remontada face à Nice on ne savait pas trop encore. Le temps d’écrire ces lignes que Le Mans a déjà réduit le score (4-2 86′), Laporte se loupe un peu. Preuve qu’on ne sait jamais…

Bravo Messieurs. Des choix tactiques payant, comme celui de laisser Teji sur le banc. Victoire dans un scénario fou même si le dernier but gâche un peu la fête. Elle reste tout de même folle : 17 matchs sans défaite en L2 pour Le Mans et le MHSC les fait tomber.

Article précédent
[MHSC-LMFC] Le Onze Pailladin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

2 défaites étriquées en une semaine, que retenir ?