Parcage Visiteur

Parcage Visiteur [MHSC-LMFC] : “On ne peut qu’espérer la montée maintenant”

64

Le MHSC reçoit Le Mans cet après-midi, véritable surprise cette saison en Ligue 2. Promu de National, le club de la Sarthe réalise une saison exceptionnelle et fait durer une série d’invincibilité depuis 18 matchs en Ligue 2. Avant la rencontre, @Flo_Rgc a répondu à nos questions et nous en dit plus sur son club de coeur dans le cadre de notre rubrique “Parcage Visiteur“.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Florian, 27 ans, simple supporter. Je suis Le Mans depuis mes 7-8 ans via mon grand père au début puis tout seul et avec les copains désormais. Je suis un adepte des parcages mais absent à la Mosson cet après-midi.

Avant de parler du Mans, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

J’ai une bonne vision de Montpellier et de l’Hérault en général. Mon père est né à Béziers et ma grand mère a terminé ses jours dans la maison familiale dans le haut bitterois. La ville est sympa, il fait bon vivre, un clown sera peut-être élu maire.

Concernant le foot, ça m’évoque des Victor Hugo Montano et surtout Tino Costa. Je suis ami à titre perso d’un membre d’un groupe désormais dissous, donc je suis déjà allé à la Paillade notamment lors d’une de vos seules victoire la saison dernière face à Brest et l’anniversaire du club.

Promu de National, Le Mans réalise une saison exceptionnelle en étant 3e de Ligue 2. T’attendais-tu à une saison pareille ?

Clairement pas. On s’attendait à jouer le maintien cette saison, même si la prépa était intéressante et qu’on avait globalement conserver le groupe de l’année dernière malgré les pertes importantes de Vula Burlet et Bernardeau.

Comment expliquer cette réussite et cette série de 18 matchs sans défaite en championnat ?

Il y a un peu de réussite. Parfois, lorsque le score pouvait être serré ça aurait pu tourner en notre défaveur. Mais pareil sur certains nuls où on pouvait faire mieux notamment la semaine dernière lors du derby.

Y’a-t-il eu du mouvement du côté de ton club lors de ce mercato hivernal ?

Il y a eu 3 départs cet hiver, Abanda censé être le piston gauche titulaire cet été fut un flop qui n’a pas beaucoup joué. Il a été remplacé par Mathis Hamdi, un jeune troyen plutôt intéressant pour ses débuts malgré un rouge sévère à Troyes. On a eu le départ d’Oggad vers Cannes, un ailier dont les qualités n’étaient pas mises en valeur par le système. Ainsi qu’Amadou Cissé de retour à Strasbourg car blessé, il n’a jamais porté nos couleurs.

Dans le sens inverse, deux milieux sont arrivés : Bourabaa en provenance de Beauvais et Bretelle de la Louvière.

Quelles sont, selon toi, les principales forces et faiblesses des manceaux cette saison ?

Les principales forces mancelles sont le collectif et le fait de ne jamais en faire trop. On joue sur nos qualités et les défauts des autres, car individuellement je pense sincèrement qu’on est loin d’avoir un effectif de haut de tableau malgré de bons joueurs de Ligue 2.

Concernant les faiblesses, je pense qu’on a un manque d’efficacité offensive mais également de profondeur de banc. Je trouve dommage de ne pas avoir fait venir un attaquant cet hiver.

Quels sont les objectifs pour la fin de saison ? Les 2 premières places ? Être barragiste ?

L’objectif du début de saison était de donner du plaisir au peuple sarthois et le maintien. Deux choses acquises donc la saison est réussie. On ne peut qu’espérer la montée maintenant. Ça sera important aussi de faire remonter nos jeunes en U19 Nat et N3.

Quels joueurs manceaux les supporters montpelliérains devraient surveiller de près aujourd’hui ?

Je dirais Harhouz qui fait son grand retour après trois mois d’absence !

À l’inverse, quel joueur du MHSC te fait le plus peur avant cette rencontre ?

Teji Savanier car même hors condition il sera toujours capable de sortir un coup-franc, une passe ou frappe exceptionnelle.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

Je suis très mauvais en prono mais je dirais 1-0, après je nous donnais perdant à Troyes aussi…

Un grand merci @Flo_Rgc à d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur X ! De notre côté, nous nous retrouvons la semaine prochaine pour discuter avec un supporter ruthénois. Bonne journée et bon match à tous !

Article précédent
Becir Omeragic : Le MHSC perd son capitaine, mais garde son respect ?
Article suivant
[MHSC-LMFC] Le Onze Pailladin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

2 défaites étriquées en une semaine, que retenir ?