Aujourd’hui, revenons sur le mercato hivernal du MHSC.
Un mercato globalement calme, en raison des faibles moyens financiers du club pour cette intersaison, mais qui s’est finalement emballé dans les cinq derniers jours du mercato.
Des départs et une perte majeure !
-
Junior Ndiaye : prêt sans option d’achat vers QRM
-
Victor Orakpo : fin de prêt, retour à l’OGC Nice
-
Becir Omeragic : transfert pour 2,25 M€ au FC Bâle
Après deux départs plutôt logiques pour des joueurs en manque de temps de jeu cette saison, barrés par l’omniprésence de Mendy, véritable socle de cette équipe pailladine, on a pu assister à un véritable bouleversement ce 16 février avec le départ vers Bâle du capitaine montpelliérain, Becir Omeragic. Joueur combatif, amoureux de la Paillade et véritable taulier de cette jeune équipe, lui qui aurait déjà pu partir l’été dernier va laisser un grand vide derrière lui, que les remplaçants devront combler aussi bien en défense qu’au milieu de terrain.
Des arrivées pour l’avenir.
-
Nabil Homssa : arrivé libre de Châteaubriant
-
Enzo Molebe : arrivé en prêt de l’OL
-
Megnan-Pavé : premier contrat professionnel
Un recrutement plutôt timide, mais qui était à prévoir au vu des capacités financières actuelles du MHSC, obligé de se tourner vers sa formation, des joueurs libres ou encore des prêts. C’est dans ce cadre qu’est arrivé Enzo Molebe, venu remplacer numériquement Victor Orakpo et donner un coup de main à la Paillade en cette fin de saison, tout en poursuivant son développement.
De plus, le MHSC a signé deux jeunes joueurs (15 et 23 ans) au fort potentiel, qui ne joueront sûrement pas immédiatement avec le groupe professionnel. On voit par exemple Nabil Homssa commencer en réserve afin de s’y former, tandis que le crack Laciné Megnan-Pavé prend petit à petit ses marques avec ses premiers entraînements avec le groupe professionnel.
Ainsi, le recrutement de cet hiver semble être bien plus tourné vers l’avenir et un projet à long terme, plutôt que de tenter le tout pour le tout avec de gros mouvements afin d’essayer d’accrocher a tout prix la montée ou les barrages.
Et vous, que pensez-vous de ce mercato hivernal du MHSC ? On attend vos retours en commentaires !



