Non conservé par le MHSC à l’été 2024, le défenseur montpelliérain Téo Allix vient de signer son premier contrat professionnel avec le Servette FC en Suisse. Une consécration méritée après un départ brutal de son club formateur, comme le rapporte le Midi Libre.
Une séparation difficile avec Montpellier :
Capitaine de la réserve et intégré au groupe pro dès 2022, Téo Allix a passé 15 matchs sur le banc de la Paillade en Ligue 1 sans jamais entrer en jeu. Finalement écarté, il confie au journaliste Maxime Raynaud avoir appris son départ via les réseaux sociaux, sans véritable explication de la part du club.
“Il y avait beaucoup d’incompréhension. J’avais l’impression qu’il pouvait y avoir 10 blessés, je n’allais pas rentrer dans l’équipe.”
La renaissance au Servette FC :
Contraint à l’exil à Genève, le jeune défenseur de 22 ans a dû tout recommencer avec l’équipe réserve du club suisse. Son sérieux et ses performances ont fini par convaincre Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des pros, qui lui a offert ses premières minutes en Super League et son premier contrat de 2 ans et demi.
𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗽𝗿𝗼 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿 Téo Allix ! ✍️
Arrivé à l’Académie en 2024 en provenance du MHSC, Téo Allix a rapidement intégré le groupe professionnel et effectué ses premières apparitions cette saison. 🫡
Félicitations, Téo ! 👏 pic.twitter.com/0BgwOTblq0
— Servette FC (@ServetteFC) February 19, 2026
Le “34” floqué dans le dos :
Pour ne jamais oublier d’où il vient, Téo Allix a choisi de porter le numéro 34. C’est sa façon de garder un lien avec Montpellier et de prouver qu’il est possible de rebondir même après une grande déception.



