Actualité

Nouveau stade : Les propositions des candidats à la mairie de Montpellier

331

Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars partout en France. A priori, le lien avec la Paillade n’est pas évident et pourtant la question d’un nouveau stade pour le MHSC fait partie, ou non, du programme des candidats. Via son compte Instagram, le Midi Libre fait le point sur les propositions. 

Voici donc le récapitulatif des réponses des candidats à cette question :

  • Rémi Gaillard : “Je propose un nouveau stade à Montpellier. Je pense que le sport montpelliérain en a besoin. Un stade éco-responsable avec la récupération des eaux pour l’arrosage mais surtout des restaurants et le musée Louis Nicollin”.
  • Nathalie Oziol : “Je pense que c’est important de garder le stade de la Paillade à la Paillade. C’est un stade qui a une histoire culturelle, géographique et sportive”.
  • Thierry Tsagalos : “Le stade de la Mosson se trouve sur une zone inondable et engager 70 millions d’euros d’argent public pour un stade qui semble être condamné à terme ne me semble pas être une bonne option en termes de finances. Je suis pour faire un stade avec peut-être un actionnariat élargi. Il faut donc trouver d’autres partenaires et prendre un peu plus le temps de la réflexion”.
  • Philippe Saurel : “Je suis bien entendu pour un nouveau stade de football. Il y a eu beaucoup de polémiques autour de ce projet. Mais j’ai écrit l’historique avec les copies des documents officiels de la métropole attribuant au club 10 millions d’euros pour commencer les travaux, à Cambaceres. Parce que le stade de la Mosson aujourd’hui est entériné”.
  • Isabelle Perrein : “Comment demander à nos clubs de haut niveau de garder ce niveau si on ne leur donne pas les moyens d’être les meilleurs ? Donc oui, il faut un grand complexe sportif et je propose quelque chose de tout à fait nouveau. Un complexe qui réunirait les trois lieux : le stade de foot, le stade de rugby et l’espace pour le handball“.
  • France Jamet : “Je pense que maintenant que nous sommes au fait du dérèglement climatique et des les moyens qui, avec le temps, nous permettront d’éviter ces débordements (de la Mosson), il faut absolument conserver une activité sur la Mosson.
  • Michaël Delafosse : “Je proposerai, en accord avec la famille, de rebaptiser le Stade de la Mosson en Stade Louis Nicollin. Le projet a été porté par le privé, il n’y est pas arrivé. Donc la puissance publique a une obligation de le mettre à l’abri et de continuer les aménagements contre les inondations et de le rénover. Ce qui contribuera d’ailleurs à la dynamique du quartier avec l’implantation du CHU et la rénovation de Neptune (la piscine)”.
Article précédent
[RAF-MHSC] La composition probable pailladine
Article suivant
[RAF-MHSC] Un derby… vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Victoire face au Mans : Montpellier enfin (re)lancé ?